Recours


Message

Claire
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2019 à 17h59


Bonjour j’ai un souci avec un patient pour lequel nous faisons 2 soins (injection + pst)
Ce patient m’a prise en grippe des le début de la prise en charge : remet en doute mes compétences voire mon diplôme, me rappelle sur mon portable pour dire que le pst est mal fait...
Je pense lui présenter la liste des autres Idel du coin mais je ne suis que remplaçante pour l’instant...
ou alors je ne fais que l’injection et pas le pst ?
Ps : J’ai un peu modifié les choses pour le forum Pour respecter son anonymat...
vous géreriez comment ? Merci d’avance

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 09h45


Si tu es Remplacante c’est compliqué de « jeter » le patient
Surtout qu’il a pas l’aore De ne plus te vouloir mais juste de te casser les pieds

Essaye de le recadrer...
Change ta façon de faire le pst ( je ne dis pas que tu le fais mal je dis que parfois on peut « faire autrement » pour calmer l’autre....)

Tu ne peux pas faire que la moitié des soins

Tu peux ( si elle/il est joignable) prévenir la personne que tu remplaces pour en parler,?demander ce qu’elle en pense... sauf si congés réels ds ce cas tu gères seule tu dérange pas ...
Pas si simple
Après.... ne jamais donner donner Son son portable....
Ou alors tu fais le soin et puis tu lui réponds plus tu t’en fiches...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 12h35


je rajoute qu'en tant que remplaçante ,tu es libre (après avoir tout essayé) de quitter le patient ,tout comme la remplacée en respectant le code de déontologie pour la continuité des soins

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 14h58


et qu'en dit la titulaire du cabinet ?

En tout cas, le laisser tomber en étant remplaçante est une très mauvaise idée

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Claire
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 16h26


Bonjour merci à tous pour vos réponses rapides
Je vais essayer d’éclaircir et de répondre à tout le monde
- je n’avais pas l’intention de «jeter » le patient mais de lui proposer de changer d’infirmière donc la titulaire et moi mais comme le problème vient de moi, il ne voit pas pourquoi changer
- Je ne voulais pas ne plus faire les soins mais lui « proposer » que comme il n’aime pas la façon de faire son pst, qu’il le fasse lui même (il le fait déjà lui-même si fuites) et de ne m’occuper que de l’injection...
Finalement j’en ai parlé hier soir à ma remplacée (qui effectivement était en congé et que je ne voulais pas déranger pour ça) et ma dit qu’elle lui parlerai et recadrerai la chose
Ce matin ils ont donc discuté et elle lui a dit qu’il pouvait prendre une autre infirmière parce qu’elle ne se séparerai pas de moi

Message

Claire
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 16h27


Ah et il n’a pas mon téléphone perso il appelle la ligne professionnel en pensant tomber sur ma collègue pour se plaindre...

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 21h17


Claire a écrit :

Ce matin ils ont donc discuté et elle lui a dit qu’il pouvait prendre une autre infirmière parce qu’elle ne se séparerai pas de moi

Ben déjà cela ce n'est pas si courant....j'en connais plus d'une qui virerait sa remplaçante pour rester dans les bonnes grâces du patient....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust