Forfait ou frais réels?


Message

emmie
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2019 à 12h17


Bonjour,

Je suis idel remplacente sur un congé maternité depuis le 1/06/19. Je suis dans l'icompréhenssion totale pour les km. J'éspère que quelqu'un pourra m'aider ici. Je vous explique ma situation:

Ma voiture: une saxo de 5 chevaux pour laquelle je n'ai pas de crédit et qui me sert uniquement à usage professionnel.

Km maison/travail:
1 aller-retour = 64 km
2 aller-retour = 128 km
juin = 1280 km, juillet (prévisionnel)= 992 km

Km sur le lieu de travail:
moyenne pour une journée de travaille complète: entre 95 et 100 km
moyenne pour une demi journée de travail: entre 35 et 40 km
juin = 1417, juillet 1er au 15= 625 km

Comment je peux faire un choix entre frais réel ou barème km si je ne sais pas combien de km je vais faire? Sachant que je ne sais pas à l’avance combien de jours je vais travailler dans le mois. Je connais mon planning mois par mois.

J'ai lu qu'on pouvait compter les km maison/travail à hauteur de 80 km/jour. Je dois les inclure dans les km réalisé au travail? Ou est ce un autre calcul?
Dois-je soustraire les km non pris en charge? c'est à dire au delà des 80 km (quand je fais 2 aller-retour)? Si oui dois-je les déduire avant le calcul?
Doit-on utiliser sa cb pro ? ou perso?
Faut-il obligatoirement être inscrit au registre des immobilisations et des amortissements ?

J'ai effectué énormément de recherche sur le meilleur choix à faire mais je ne trouve et ne comprends pas grand chose. J'ai lu qu'il valait mieux se rapprocher de son AGA mais je suis en cours d'adhésion et j'aimerais avoir des réponses claires et rapides pour enfin être sereine quant à cette situation d’incompréhension.

Je vous remercie d'avance,

Emilie

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2019 à 21h06


Bonjour Ou as tu lu qu'il y avait un max de 80km/j ? Tu comptes tous les km parcourus /j et tu payes tous les frais avec ton compte pro puisque tu utilise le véhicule que pour le pro Tu notes tout ca dans un cahier et lors de ta déclaration,tu fera la différence et choisiras à ce moment là
Citation :

Faut-il obligatoirement être inscrit au registre des immobilisations et des amortissements ?

je ne comprends pas ta question
Message

emmie
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2019 à 14h58


Bonjour,

Merci pour ta réponse. Concernant les 80 km aller-retour j'ai lu cette infos sur le site impot.gouv mais cela concernait les salarié et non les idel ^^

Et pour la question j'ai lu sur plusieurs site internet (la ruche, impot.gouv...) qu'il fallait absolument que la voiture soit inscrite sur ce registre pour pouvoir déduire les frais de propriétés

Merci pour la rapidité de ta réponse,

belle journée à toi.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2019 à 21h00


il suffit que la carte grise soit à ton nom
les immobilisations c'est autre chose

Message

emmie
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 10h54


OK merci beaucoup pour tes réponses! Bonne journée