vente de présentation de patientèle


Message

lili26
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 18h19


Bonjour à tous,
étant dans une ville dite "surdotée" et ayant le projet de changer de département, je souhaite vendre ma part de présentation de patientèle. J'ai une collègue remplaçante qui souhaite acheter, est-ce possible dans le cas d'une ville "surdotée"! Si oui, quelles sont les démarches officielles à effectuer? J'ai lu un de vos article sur le sujet, je souhaite juste un avis récent.
Merci pour votre attention.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 18h57


Désolé je n’avais pas vu ton message plus tôt...

Oui tu peux faire une cession en zone surdotée, et d’ici quelques mois ce sera le seul moyen pour un nouvel idel de s’installer en zone surdotée. Lorsqu’une Idel quittera une zone surdotée sans que personne ne prenne sa place, alors la place sera définitivement perdue, personne ne pourra s’installer ni à sa place ni dans la zone a posteriori.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 21h13


moi aussi j'ai zappé ce message
oui ,tu peux faire une cession de fond de clientèle ,c'est comme ca qu'on la dénomme maintenant
il te suffit de faire un contrat de cession chez un juriste ou comptable et de signaler à l'ARS que tu cesse ton activité et que tu cède ta place à telle personne
ta remplacée passera en commission paritaire et sera acceptée du fait de ton départ