Tiers payant integral???


Message

dvorah
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 19h56


Bonjour,

Remplaçante depuis 2 ans, je vais m'installé en association avec 2 autres collegues. Le choix du logiciel n'est pas encore arreté( a priori albus) J'ai pu utiliser simply vital(tablette) et j'avoue trouver super de pouvoir facturer sans rien demander au patient financierement parlant) mais la tablette ne me plait pas du tout. Je cherche un moyen de faire le tiers payant integral avec un autre logiciel et TLA es-kap-ad. Est - ce possible et comment? Merci a vous

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 23h12


Bonjour

Alors là je tombe de ma chaise

Un tla + n’importe quel logiciel infirmier te permettront de faire du tiers payant intégral...
Un conseil: prenez le même logiciel toutes les 3

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

dvorah
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2019 à 16h21


cedmorg a écrit :

Bonjour

Alors là je tombe de ma chaise

==> J'espère que tu t'es pas fait trop mal! Sérieusement, depuis que je remplace, les idels m'ont toujours demandé de faire aucun tiers payant, sauf tp amo pour les ALD et tp amo+ AMC pour les cmuc, et ceux où le lecteur indiqué mutuelle en carte.( MGEN par ex) les fois où j'ai fait tp amo+ AMC sans être dans ces derniers cas de figure, ça leur posait tout un tas de problème, il fallait qu'elle facture en dégradé...j'ai probablement pas tout compris... Je précise que je parle dans les cas d'actes isolés. Tu pourrais m'expliquer? Merci

Message modifié par modérateur Brave heart le 30.10.2019 18.38 car la pagination rendait la réponse illisible, texte initial conservé mot pour mot

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2019 à 18h40


dvorah a écrit :

ça leur posait tout un tas de problème, il fallait qu'elle facture en dégradé.

ah bon ?

Et pourquoi le TP nécessiterait le mode B2 ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2019 à 19h23


tu n'as pas du bien comprendre
certes le tiers payant oblige d’être inscrit à chaque mutuelle mais permet d'éviter les chèques en bois par contre pour les actes isolés le tiers payant n'est pas vraiment utile
tu facturais en étant remplaçante ?

Message

bedelph
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 novembre 2019 à 21h24


he ben moi j dois avoir une vingtaine de cheques par an
oh que oui je fais le tiers payant!!!!
beaucoup plus simple, moins de compta et je suis soignante avant tout donc pas du tout envie de demander reglement (c est du boulot en plus avec edition facture etc...et pis ca fait commercial je trouve)

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

Message

ritonka
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 novembre 2019 à 07h47


.et pis ca fait commercial je trouve)
...et quand tu vas voir un medecin...ça fait commercial de lui faire un cheque ?

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
A Einstein

Message

bedelph
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 novembre 2019 à 15h16


...et quand tu vas voir un medecin...ça fait commercial de lui faire un cheque ?

euh ce n est pas parce que les medecins le font que moi idel je vais le faire; apres je dis que ca fait commercial point barre en plus des autres inconvenients...

La vie est belle et mérite bien d être vécue!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 12 novembre 2019 à 23h08


Citation :

.et pis ca fait commercial je trouve)
...et quand tu vas voir un médecin...ça fait commercial de lui faire un chèque ?

bien vu ! et c'est bien parce qu'on ne fait pas payer que nous sommes aussi mal considérés ! des cornettes et oui on continue à les porter Nous bossons pour manger ,faut arrêter de se voiler la face ,nous sommes comme tout le monde si on n'accepte pas l'aspect commercial autant bosser gratis comme le voudrait les caisses ,MDR ! ou alors on se considère comme des salariés des caisses et on accepte tout ce qu'ils veulent nous imposer