Hello


Message

tom-breizh
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 11h50


Salut à tout-e-s,

Je suis IDEL en Bretagne depuis longtemps déjà, mais je me rends compte que j'avais le nez dans le guidon jour après jour et que là, maintenant, j'en ai marre des problèmes de demandes d'indûs, de refus de remboursement des mutuelles, des demandes trimestrielles d'ordos aux médecins qui n'utilisent pas les mots-clefs attendus par les caisses pour valider nos DSI, etc...

Du coup je suis ici pour vous demander de l'aide, pour :
- la nomenclature ; on se fait allumer sur des soins pourtant faits, et on ne se fait pas payer ce qu'on pourrait demander, par manque de connaissance de la NGAP ; par exemple je ne côte pas de pansements complexes, ou lors de prise de sang + VAG, je ne compte pas le vaccin...
- un logiciel efficace et moderne (et bon rapport qualité/prix)
- se conventionner à un groupement de mutuelles qui rembourse bien
- s'il existe des listes reprenant les mots que les médecins doivent utiliser pour plaire aux caisses, pour les ordos de nos passages pour nos soins sur rôle propre -> nursing / aide à l'habillage / toilette... ?! ; hier, une dame de la MSA nous a contacté pour un dossier refusé ; si le patient a moins de 80 ans, "l'administration quotidien du traitement" n'est validé qu'en cas de "troubles cognitifs", dûment noté par le médecin sur l'ordonnance...
- d'ailleurs, si vous avez une liste des "DAM" ("délégués à l'assurance maladie") référents pour chaque département, je suis en train d'essayer de créer une liste de personnes humaines que l'on puisse contacter et discuter avec eux de façon non violente et sans préjugés, ça pourrait changer la vie quotidienne pour tout le monde et améliorer la prise en charge des patients... me semble-t-il...

J'essaye aussi de m'inscrire à des formations, mais c'est pas facile (enfin je trouve)... J'espère que l'année prochaine j'arriverai à me dégager vraiment du temps pour vivre à côté de mon boulot, et à avoir l'impression d'être reconnu à la hauteur de la valeur de ce que je fais et de notre responsabilité... Parce que là, je suis de 16h/24 au boulot, chez les gens ou dans leurs dossiers... J'imagine que pour beaucoup c'est pareil... :/

Merci de votre forum, et de l'entraide, des informations à venir !!

Thomas

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 14h59


Bonjour
oh là la ,tu en as bien des problème
une formation NGAP serait bienvenue pour toi
pour tes questions je t'invite à les poser par thèmes dans les sous forum en dessous
et pour les assurances contacte Pierre Vasquez de CAP MEDICAL sur leur site (lien en dessous) de notre part

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2019 à 17h44


bonjour et bienvenue à toi.

je suis surpris que tu rencontres autant de problèmes surtout si tu es en libéral depuis un moment.

Comme dit Bibi, pose nou stes questions dans les rubriques appropriées et on y répondra

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2019 à 08h28


degemer mat !!

Tu es d'où, dans le Bro Gozh ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust