Remboursement IJ par prévoyance


Message

Jeff13800
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 décembre 2019 à 09h04


Bonjour a tous
Je viens chercher quelques conseils auprès de vous.
Je suis un IDEL de 47 ans.J ai pris il y a 2 ans une prévoyance,via un GIEA,chez swisslife.
Je souffre d une Nevralgie cervico brachiale coté droit et je suis en arrêt depuis le 31/10/19.Mon delai de carence piur la maladie etant de 8 jours,mes indemnités journalière auraient du être versées depuis le 07/11/19.
J ai rencontré le medecin expert delegué pas Swisslife le 4/12/19.J ai eu la sensation qu il essayait de minimiser mon problème mais,m a tout de même assuré qu il irait dans le sens de mon arrêt et de mon indemnisation.Ma prevoyance m a informé,il y a 15 jours, avoir transmis le rapport de l expert a leur mèdecin conseil et qu il reviendrait vers moi sous 15 jours....Entre temps je reçois le compte rendu de mon Electromyogramme que je renvois sur le champs a ma mutuelle.Celle ci me reponds que cette nouvelle piece va être rajouté au dossier et que cela va prendre 15 jours de plus.
En conclusion,je n ai plus de revenu depuis le 31/10 alors que rien dans le contrat me semble stipuler ce delai enorme,j arrive a la fin de mon epargne car il me faut payer la maison,la vie de tous les jours ainsi que toutes les charges et impôts liés a l activité.La douleur fait que je ne pourrais surement pas reprendre en Janvier et que je me sens rentrer dans une impasse.
Voilà donc pour ma fin d année 2019.
Désolé d avoir été long et merci a tous pour vos conseil.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 décembre 2019 à 16h13


Bonjour à toi,

Je n’ai pas de solution pour toi, du moins à court terme.
J’ai un problème similaire en 2010, 4 mois d’arrêt, Swisslife a mis presque 4 mois avant de m’indemniser...
Ça a commencé par une première réponse au bout de 1 mois: on vous envoie en expertise.
Arrivé chez le médecin après 1 mois supplémentaire d’attente, il n’était pas compétent pour mon problème (cardiologue alors qu’il me fallait un ortho)... je dois attendre de nouveau 1 mois avant d’etre convoqué par un autre expert très désagréable....

J’étais à l’époque suivi par un courtier que j’ai depuis quitté sans remord car il m’a ait Très mal épaulé.

Depuis ce moment j’ai changé de conseiller et je fais confiance à Cap Medical. Eux ne lâchent par leurs clients quand ils ont des soucis de santé!

Bon courage à toi!

Ps: j’ai moi aussi eu des problèmes financier par rapport à mon arrêt et swisslife, j’ai été obligé de faire un emprunt!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Jeff13800
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 décembre 2019 à 17h57


Merci pour ta reponse Cedmorg,nous pensons,avec mon epouse,nous rapprocher de notre banque pour un credit sous peu même si l espoir fait vivre.C est surtout un peu bête si les IJ sont payées ds le même temps.Le point positif c est qu au bout du compte ils t aient payé,j espere que le medecin conseil ira ds ce sens....
Je vois bcp de message concernant Cap Medical sur le forum,peut etre devrais je rapprocher d eux au moment de la date anniversaire de mon contrat,enfin pour le moment je me tords assez le cerveau avec cette prevoyance,on verra si l esprit de noël peut arranger les choses

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2019 à 15h48


Bonjour,

Il est très peu fréquent qu’un assureur déclenche une expertise des le début d’un arrêt de travail.

Les pièces médicales transmises ou le relationnel entre SWISS LIFE et le GIEA ont peut-être incité l’assureur à déclencher cette expertise médicale.

Au regard des délais que vous énoncés le médecin expert semble avoir été plutôt rapide.

Si Swisslife décide une expertise vous ne pouvez pas vous y opposer, par contre il est tout à fait anormal que vous subissiez ces délais.

Lorsqu’un de nos assurés subit une expertise, nous demandons à l’assureur que les paiements ne soient pas suspendus durant la procédure.

En d’autres termes vous avez la possibilité de réclamer le paiement de vos indemnités journalières en acompte le temps que la procédure d’expertise aille jusqu’à son terme.

Cette demande peut être faite par le GIEA encore faut-il que ce dernier soit réactif vu la période de fin d’année.

Vous pouvez aussi appeler directement l’assureur et demander le versement de l’acompte.

N’ayant pas la gestion de ce dossier, je ne peux malheureusement directement intervenir dessus, mais ne pas hésiter à nous contacter pour plus de précisions.

Bien cordialement.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

Jeff13800
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2019 à 17h45


Merci Mr Vasquez pour votre réponse.
J ai reçu un autre mail ce jour de ma prévoyance indiquant que le rapport du mèdecin expert avait été transmis au medecin conseil de l assurance ce jour et,qu a nouveau,swisslife reviendrait vers moi sous 15 jours.Selon vos conseil je me rapprocherais du GIEA dès demain de façon plus ferme.
Autre question,Je sais que les contrats prévoyances se negocient a la date anniversaire,mais qu en est il du gestionnaire?car je ne trouve pas normal de n avoir eu comme reponse de sa part qu un "adressez vous au service client"

Message

Jeff13800
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2020 à 10h20


Bonjour et meilleurs voeux a tous pour 2020.
Pour info mon problème vient de se regler,l ordre de virement de Swisslife a été effectué le 1 er janvier 2020...incroyable

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2020 à 17h49


Bonjour,

J'en suis heureux pour vous :)

Concernant votre question précédente, vous pouvez si vous le souhaitez demander à ce que le gestionnaire de votre contrat change , mais ça n'est possible qu'à la date anniversaire du contrat avec préavis de deux mois .

Bien cordialement

Pierre Vasquez.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr