Frais assurance auto privé/trajets tournée régulière


Message

NicoIDEL54
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2020 à 12h37


Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Je reviens vers vous, pour un sujet récurent, mais dont je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors je n'ai pas bien compris)

Voilà je suis infirmier libéral, j'utilise ma voiture perso pour effectuer mes tournées.

Je suis couvert par mon assurance pr mes trajets privés et trajets pour me rendre sur mon lieu de travail mais pas pour mes tournées. Je vais prendre une assurance pour me couvrir lors de mes trajets tournée

Mais j'aimerai savoir comment ça se passe pour la gestion des couts d'assurance :

- Faut-il que je donne un RIB de mon compte pro pour payer la totalité de mon assurance auto (privé/pro) ou je paie la totalité avec mon compte perso ?
- A quel moment faut il faire le prorata cout privé/pro pour impacter les couts d'assurance sur le compte (perso/pro) qui convient ?

- Quels sont les points importants et garanties importantes selon vous pour être bien couvert ?

Merci

Nicolas

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2020 à 16h05


Bonjour Nicolas.

Tout dépends.... si tu es au barème Km alors toutes les dépenses sur le compte perso ou alors sur le compte pro en « dépense personnelle »... et ensuite lors de ta déclaration tu appliques le barème km en fonction des km pros parcourus. Normalement il faut un relevé de compteur à chaque utilisation pro de ton véhicule.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

NicoIDEL54
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2020 à 17h23


merci Cédric