Compte bancaire boursorama


Message

Cahouette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2020 à 20h57


Bonsoir,
J'aimerais connaître vos avis sur la banque en ligne boursorama. J'ai vu qu'il y avait une offre pour compte pro, mais est-ce bien utile ?
Quels sont vos avis sur les banques que vous utilisez ?
Merci beaucoup,
Cécile

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2020 à 11h03


Salut

Je suis chez Boursorama depuis 2 ans, compte perso et pro.

Il est vrai que leur offre pro (réservée au indépendants) est payante (9€ par mois), ceci dit c’est en deçà pas mal de concurrent.
Avant j’etais au CA et finalement même avec un compte perso qui faisait office de compte pro cela me revenait plus cher.

La j’ai la visa premier gratuite, une grosse souplesse avec 4000€ de découvert autorisé etc.

Dans un sens général que ce soit perso ou pro, la banque est désormais tellement plus simple pour moi: tout se fait en ligne, tu fais une demande de crédit, déjà tu auras un taux beaucoup plus bas qu’ailleurs, une acceptation rapide et l’argent dispo sur ton compte super rapidement. Tu peux aussi rembourser un crédit de manière anticipé en un clic. Il n’y a plus de paperasse.
Je peux aussi monter ponctuellement mes autorisations de paiements et/ou retraits instantanément alors qu’avant il fallait demander l’autorisation à la banque, que ça devait passer par je ne sais quel bureau et que c’etait plafonné à 650€ de retrait par semaine LoL.

La dernière fois avec Boursorama j’ai pu retirer 5000€.

J’ai ouvert mon compte pro chez eux aussi par facilité, pour gérer mes deux comptes à partir de la même page web.

Tu peux aussi gérer des comptes que tu as dans d’autres banques avec Boursorama mais je n’en suis pas concerné.

Le gros avantage aussi c’est que tout a été conçu pour du 100% en ligne, les outils sont donc très simples à utiliser.

Voilà pour les infos.

Ps: les 9€ par mois c’est tout ce que je paye pour mon compte pro, tout le reste est gratuit.
Concernant le compte perso je n’ai aucun frais et deux visa premier gratuite ( une pour madame, une pour moi).

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Cahouette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2020 à 14h55


Ah super, merci beaucoup pour ta réponse cedmorg !
J'ai essayé de faire une simulation, cependant, je dois renseigner quoi comme statut pro, j'ai mis société libérale, et le moteur de recherche de boursorama me dit que ça n'est pas pour ce genre de société les comptes pro, mais pour les auto entrepreneurs... En libéral on n'est pas auto entrepreneur, donc il faut mentir pour avoir le compte pro ?

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2020 à 20h43


Non tu as dû mettre SEL (société d’exercice libéral) ce statut est une société et non une entreprise individuel.

Toi tu exerce à titre individuel. Tu es une EI (entreprise individuelle) en exercice liberal.

Il faut donc cocher le premier choix: « EI: entreprise individuelle dont auto entrepreneurs »

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Cahouette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2020 à 20h48


Aah! Merci beaucoup!!!
C'est intéressant du coup, l'offre pro je trouve.
Encore merci et bonne soirée

Message

peanuts
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 19h46


Bonsoir Cédric,
Je suis certaine que tu auras la réponse à ma question en tant que client boursorama et client Infimax.
Avec le compte pro boursorama as tu tes relevés de compte au format ofx afin de les télécharger dans le module compta d‘infimax?
Je suis passée récemment chez infimax, j’ai un compte perso à usage pro dans ma banque actuelle mais pas possible d’avoir mes relevés sous format ofx sauf à partir de leur compte pro et le tarif reste conséquent alors j.envisage de passer chez boursorama pour mon compte pro étant déjà client à titre perso (mon compte à usage pro était plus ancien et je n’avait pas envie d’en changer effrayée par les modif à faire auprès des organismes payeurs...Mais je change d’avis quitte à.devoir changer pour un compte pro autant que ce soit chez boursorama)
Merci d.avance
Bonne soirée à tous
Peanuts

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 22h23


coucou

oui c'est possible. je le fais.

après c'est pas la panacée je trouve le format OFX, mais on a pas trop le choix.

sur Boursorama, tu peux faire l'essai avec ton compte perso, tu utilises la barre de recherche sur la page du compte, tu ne mets aucune sommes, juste les dates, par ex "entre le 01/01/2020 et le 31/01/2020", toutes tes entrées et sorties s'affichent.
En bas de page, sur la droite tu auras la possibilité d'exporter au format OFX ces données.

je te conseille de le faire mois par mois. j'ai déjà eu des soucis de fichier OFX avec le Crédit Agricole, et un soucis sur un fichier Boursorama, si tu génères un fichier par mois et qu'à la fin du mois tu compares avec ton relevé pdf, tu verras plus facilement s'il y a une erreur et tu n'auras pas toute l'année à repointer

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

peanuts
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2020 à 23h40


Merci beaucoup

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 00h47


Oups... pour générer le fichier officiel c’est en bas à gauche pas à droite

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son