Cotation perfusions

PICS
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2020 à 14h19

Bonjour,

je viens solliciter votre avis pour une prescription chez une patiente atteinte d'un cancer.

A 8h : poser sur chambre implantable ( gripper en place changement tous les 7 j), 500ml de Bionolyte + 3 amp de Spasfon par diffuseur portable sur 12h, Paracetamol 100 ml en 15 min + Eupantol 40 mg dans 50 ml de sérum physiologique en 15 min sous surveillance continue
Alimentation entérale par SNG

A 12h : Paracetamol 100 ml en 15 min

A 20 h : 500ml de Bionolyte + 3 amp de Spasfon par diffuseur portable sur 12H, Paracetamol 100 ml en 15 min + Eupantol 40 mg dans 50 ml de sérum physiologique en 15 min sous surveillance continue
Arrêt Alimentation entérale par SNG

Je pense coter : 8h : AMI 15 + AMI 10 + AMI 3 Gratuit
12H : AMI 10
20 h : AMI 10 + AMI 4,1/2
Il me semble que je ne peux pas refacturer un AMI 15 le soir.
merci

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2020 à 15h35

Il me semble que ta cotation soit bonne
A part peut être l.ami3 pourquoi gratuit en demi mais pas gratuit

Brave Heart
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 février 2020 à 16h29

PICS a écrit :

Il me semble que je ne peux pas refacturer un AMI 15 le soir.
merci

Pourquoi?

Et pourquoi il n'y a pas de MCI et de nuit ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

PICS
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 15 février 2020 à 10h58

De retour, grosse journée hier !
Je pensais qu'on pouvait coter qu'une perf longue par jour mais c'est vrai que le travail est le même que le matin. A force d'avoir. peur de sur coter, on souscote....
Pour l'alimentation, je pensais aussi à 3/2 mais Infimax me l'a mis en gratis alors je ne sais plus .

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 15 février 2020 à 17h45

Il faut vérifier mais c’est à mon avis parce que l’AMI 3 est le 3ème acte donc gratuit.

La perf AMI 10 se cote a taux plein, c’est une exception, il n’en demeure pas moins que c’est le deuxième acte., donc AMI 3 le troisième, donc gratuit.

Ce n’est pas la même chose que d’avoir par exemple des soins chez un diabétique sous insuline, soins qui feront partis de la même « bulle » et dont l’ensemble sera considéré comme le premier acte.

Partenaires du site testés et approuvés:

INFIMAX
votre logiciel infirmier

CAPMEDICAL
gestion de ma prévoyance, de ma mutuelle, de mon assurance IJ ainsi que de mon assurance de prêt