Premier décès de soignant


Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 16h06


https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/compiegne/medecin-urgentiste-compiegne-oise-meurt-du-coronavirus-1804424.html

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 18h35


https://www.youtube.com/watch?v=Gd2HRawy_gs

Et feu l'interprète était comme il était, mais je suis sûr que c'était un mec bien.En tout cas, c'est mon ode pour ce pauvre médecin......même si je préfère cette version:

https://www.youtube.com/watch?v=n-dKO7q3-mE

C'est ce que récite Elephant Man dans le film éponyme.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 15h33


hélas ca continue ,3 médecins dcd ce jour

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 16h36


A ce jour, plutôt que ce jour non ?

Un des deux défunts était polypathologique en tout cas (le gynécologue)

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 19h57


oui ,en effet à ce jour et depuis ce soir nous en sommes à 5

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 21h10


C'est bien triste en effet.
Il ne faut pas perdre de vue que vu le nombre de décès nous auront aussi forcément des consoeurs dans le lot, sachant que certaines mal informées sont déjà surement parties faire des suivis COVID+ chez les patients

Petit rappel, le suivi d'un patient COVID+ doit se faire EXCLUSIVEMENT par Télémedecine, même en passant par des outils non conventionnels pour cette discipline: whatsapp, facetime, skype ou par téléphone.
Il faut surveiller surtout J7 et J10, moment des décompensations pulmonaires brutales si elles surviennent.
Si le patient rentre dans les cases d'une décompensation --> Allo 15.

Ce qui pause problème c'est l'éventualité d'un patient COVID+ ayant des soins infirmiers autre (pansement, nurse etc..) qui ne sont pas liés au COVID forcément. Comment faire? En sachant le matériel de protection nécessaire, et à usage unique, materiel que nous n'avons pas, et sachant aussi qu'il faut obligatoirement une IDEL détachée pour ce ou ces patients (= tournée différenciée) et que la plupart d'entre nus n'avons pas les moyens humains d'organiser une deuxième tournée... ben on est dans la mouise, du moins les patients.

Il faut privilégier la plate forme Inzee.care qui est maintenant agréée par l'ARS et qui permet au patient de trouver une IDEL référente COVID dans son secteur. Bon on est d'accord, il n'y en a pas partout...

Déjà, commencez par allèger vos tournée en délégant certains actes qui peuvent l'être aux famille et ce afin de réduire le nomnbre d'allées et venues chez les patients.

J'ai eu une pensée pour BH aujourd'hui en voyant l'hôpital militaire de campagne se monter. Chapeau! et surtout ça m'a rappelé mon stage au Val de Grâce à l'époque (fermé depuis). Il y avait énormément de moyens et une grosse organisation du système de soin. Beaucoup de matériel aussi. Bosser dans ces conditions, ça donne envie.

Nous on a regarder la Chine monter ses hôpitaux en urgence, et on ne s'est pas dit "putain ça va être la merde chez nous"
on a même pas relancé la fabrication de masques, de gel hydro, organisé les tests et on a trainé pour le confinement qui est finalement que partiellement respecté. Comme Chernobyl on s'est dit que ça passerait à coté de chez nous... Mais bien sur!

bon je fais un peu de HS là... désolé

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 22h05


Oh non, ce n'est hélas pas du HS.....mais on aurait surtout dû regarder du côté de Singapour et de la Corée du sud, cette dernière est le bon élève de la classe......et on fait carrément le contraire de ce qu'elle a réalisé pour avoir ses bons résultats......la France, pays de m....j'entendais déjà sur les ondes MST se justifier....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 22h17


cedmorg a écrit :

J'ai eu une pensée pour BH aujourd'hui en voyant l'hôpital militaire de campagne se monter. Chapeau! et surtout ça m'a rappelé mon stage au Val de Grâce à l'époque (fermé depuis). Il y avait énormément de moyens et une grosse organisation du système de soin. Beaucoup de matériel aussi. Bosser dans ces conditions, ça donne envie.

Voilà une vidéo de l'hosto:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/watch/d%c3%a9couvrez-lh%c3%b4pital-militaire-de-mulhouse/vp-BB11AiUm

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust