Le choix de Sophie !


Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2020 à 20h17


Covid opus 5

http://laseringueatomik.canalblog.com/archives/2020/04/12/38192935.html

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 17h41


Content de te revoir ici.....oui, le tri est quelque chose de particulier, et au vu de mes anciennes activités j'ai hélas dû y être confronté, mais c'est le fondement même de la médecine de guerre et de catastrophe.....bien expliqué, on le comprend...on l'accepte mais c'est très particulier.....je me souviens parfaitement bien du regard d'un africain que je voulais perfuser, viscères éclatés (enfin, foie et rate) lorsque le patron m'a dit "ne t'embête pas, ce n'est plus la peine"....il y avait dans les 200 victimes, et personne n'en a parlé car les vies des noirs sont moins importantes que celles des blancs, semblerait-il......

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 17h57


Coucou le Nain,
Contente de te lire moi aussi La différence essentielle à retenir est que , dans le cas présent, il n'y a pas de guerre, pas de conflit armé, juste une pénurie de moyens absolument intolérable...La guerre par définition fait des victimes...et on peut toujours se dire "c'est la faute à la guerre". La guerre "excuse" les morts qu'elle produit...Le manque de moyens pour la 6ème puissance mondiale que nous sommes est, quant à lui, inacceptable dans le cas qui nous préoccupe aujourd'hui ... Bises amazoniennes de loin, très loin, gouttellettes de Pflügge obligent.

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 18h08


Attention toutefois, si le terme médecine de guerre et de catastrophe fait référence à un afflux massif de victimes, le terme de guerre ne doit pas occulter le tout en se disant que ce ne sont "que" des cas de conflit...dans la situation citée, c'était un train qui avait déraillé lors d'un pèlerinage, une situation "de catastrophe", et le dénuement n'explique pas tout.....gérer 200 victimes, c'est impossible dans un délai aussi court.

Après, pour le COVID, il faudra effectivement expliquer comment, avec des taux de prélèvements obligatoires si élevés la France ne peut pas s'aligner sur des pays qui en ont 30% de moins....il y aura des comptes à rendre, encore faut-il que les français en aient les c.........dernière nouvelle, le coup des 8500 osiris me reste en travers de la gorge....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 21h35


Ta as raison...S'il n'y avait que les respirateurs "Osiris"....J'en peux plus de ces brèles

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 11h03


Pour les masques, le SHA et autres, passons si on veut, c'est de l'imprévoyance, disons avec des pincettes "on n'était pas prêts', on peut à la rigueur le comprendre...mais pour les osiris, c'est pire car là c'est de l'incurie, les réas ont bien dit qu'on leur avait signifié "c'est cela ou rien", tout cela pour se faire mousser en com'......et le quasi silence des médias montrent combien ils sont serviles.....plutôt que de prendre du Draeger, on a cherché à imiter les allemands.....toujours comme cela en France, on veut jouer à l'armée américaine avec les moyens de l'armée mexicaine......

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 13h14


Je l'entends mais il y avait tout de même une obligation d'avoir un stock d'État pour parer à une menace sanitaire. Stock à l'époque géré par l'Eprus (’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires) créé en 2007) .

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 16h03


Et dans ma Bretagne natale, l'usine qui fabriquait les masques pour l'Etat a mis la clef sous la porte car ce dernier, malgré ses engagements, n'a jamais finalisé ses commandes annuelles comme promis.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2020 à 22h45


Oui j'en parle d'ailleurs dans "masque ou crève !"

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 10h47


Coucou La Seringue!

Content de te lire de nouveau!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2020 à 13h48


Coucou Ced, je suis contente de te lire moi aussi

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)