Redemarer Infirmière liberale apres cessation d activite


Message

Lolgab
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 22h15


Bonjour a tous je suis infirmiere j ai travaillé 4 ans dans un hôpital suisse et je me suis installé pendant 8 mois en tant qu idel j ai du arreter pour ma grossesse .il y a 4 ans . Au vu du contexte actuel..
J aimerait reprendre en tant qu idel remplacente. La cpam me redemande de refaire tout le dossier notamment de justifier de 2400 h d exercice en structure de soin . Est ce que je doit tout refaire ce dossier ? Et ce que mes heures en en tant qu idel peuvent être comptabilisée dans les 2400 h ?
Merci d avance pour vos réponses

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 20h15


bonjour,
Peuvent s’installer immédiatement en exercice libéral sous convention les infirmières justifiant d’une expérience professionnelle de vingt-quatre mois c’est-à-dire 3200 heures équivalent temps plein en temps de travail effectif, au cours des six années précédant la demande d’installation en libéral sous convention.
Lorsqu’il s’agit d’une réinstallation, cette expérience professionnelle est acquise :

– soit en qualité d’infirmière exerçant en établissement de soins dans les conditions définies définis au a/ « Principes » de l’article 5.2.2. ou au sein d’un groupement de coopération sanitaire tel que défini dans le même paragraphe ;

– soit en qualité d’infirmière libérale conventionnée sur la période considérée (dès lors qu’elle remplissait les conditions pour ce faire) ;

tu rentre dans ces critères

Message

Lolgab
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mai 2020 à 14h30


Bonjour Bibi
Merci pour votre réponse
Du coup il me reste environ 1200 heures d hopital et 8 mois en libéral
est ce que je rentrerai dans les critères pour faire des remplacements libéral à votre avis?
Merci d avance

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 11h49


Je pense qu'il faudra demander une dérogation
ca passera peut être si vous vous installez en zone sous dotée par contre en zone sur dotée je ne pense pas