Choix d'un logiciel... Ou non !


Message

Tralalouille
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 13h59


Bonjour tout le monde ! Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumières ! Je suis en train de m'installer en tant que secrétaire indépendante dédiée aux infirmiers libéraux l'une de mes principales interrogations à ce jour concerne le logiciel. Dans un 1er temps je me suis dit qu'il fallait que je prenne mon propre logiciel que je serai donc amenée à imposer à mes clients. J'ai utilisé Albus en tant qu'employée et y suis donc habituée. Mon ancienne patronne m'a toutefois mis le doute sur la nécessité de prendre un logiciel : pourquoi ne pas installer le logiciel des infirmiers sur mon pc de travail ? À première vue, cela m'a paru une bonne idée car je n'aurais pas à imposer un logiciel. Mais après réflexion, je me suis dit que, si tous les logiciels fonctionnent de la même façon, je devrai recevoir un code pour ouvrir ma session, code reçu sur le détenteur de la licence. Or, je me vois mal attendre que mon pauvre client ait le temps de m'envoyer un code par SMS... Pour plein de raisons, cela me semble peu pratique (vacances, pas le temps de scruter le téléphone évidemment...) et travaillant à domicile, je veux pouvoir travailler quand bon me semble. Même en pleine nuit

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 17h28


tu compte bosser comme secrétaire d'un seul cabinet ou tu désire être facturière pour différents cabinets ?

Message

Tralalouille
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 17h57


bibi a écrit :

tu compte bosser comme secrétaire d'un seul cabinet ou tu désire être facturière pour différents cabinets ?

Merci de la réponse ! J'aurais du le préciser !! Pour plusieurs et à domicile!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 20h29


dans ce cas ,tu choisis le logiciel que tu désires ,tu achète une autorisation spécifique aux facturiers
tu n'imposes pas un logiciel aux idel puisqu'elles ne feront rien dessus mis à part certifier avec leur TLA
perso ,je préfère être responsable de ce que je facture et hors de question pour moi d’être dépendante d'une personne qui peux se tromper dans la facturation et dont je serais responsable et ceci même si cette facturière a fait une formation nomenclature ,c'est déjà compliqué de ne pas faire d'erreur en étant idel
désolée si mes propos te choque mais c'est ce que je pense avec mon expérience en commission de régulation d'indus

Message

Tralalouille
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 20h52


bibi a écrit :

dans ce cas ,tu choisis le logiciel que tu désires ,tu achète une autorisation spécifique aux facturiers
tu n'imposes pas un logiciel aux idel puisqu'elles ne feront rien dessus mis à part certifier avec leur TLA
perso ,je préfère être responsable de ce que je facture et hors de question pour moi d’être dépendante d'une personne qui peux se tromper dans la facturation et dont je serais responsable et ceci même si cette facturière a fait une formation nomenclature ,c'est déjà compliqué de ne pas faire d'erreur en étant idel
désolée si mes propos te choque mais c'est ce que je pense avec mon expérience en commission de régulation d'indus

Ha non ça ne me choque pas ! Je sais que ça peut être très compliqué de faire confiance surtout quand on ne connaît pas la personne. Je ne prends pas les choses à la légère et la nomenclature est compliquée ! J'ai toujours facturé en me disant que si je cote mal, la faute m'en incombera, même si les retombées sont bien plus graves pour l'idel je le sais. Personne n'est à l'abri d'une erreur. Je ne connais pas l'autorisation dont tu parles ! Je dois demander directement au fournisseur du logiciel ?
merci de ton aide !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 18h41


oui c'est une carte CPS spéciale en fait si j'ai bien compris

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 23h28


Bonjour,

Les facturiers, en general, travaillent avec des CPE.
Logiquement 1 par infirmiere (cliente).

Pour ce qui est du logiciel il y a plusieurs façons de fonctionner, soit tu t’amuses à prendre chaque logiciel de chaque cliente, donc te former sur chaque logiciel et jongler entre tous ces outils, soit tu décides de ne travailler qu’avec un logiciel, ce qui te facilitera beaucoup la tâche mais te compliqueras peut être un peu plus le développement de clientèle.

Bon courage à toi

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Tralalouille
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 23h34


cedmorg a écrit :

Bonjour,

Les facturiers, en general, travaillent avec des CPE.
Logiquement 1 par infirmiere (cliente).

Pour ce qui est du logiciel il y a plusieurs façons de fonctionner, soit tu t’amuses à prendre chaque logiciel de chaque cliente, donc te former sur chaque logiciel et jongler entre tous ces outils, soit tu décides de ne travailler qu’avec un logiciel, ce qui te facilitera beaucoup la tâche mais te compliqueras peut être un peu plus le développement de clientèle.

Bon courage à toi

Merci pour la réponse ! J'avais effectivement entendu parler de la Cpe ! Je pense que choisir un seul logiciel serait plus pratique... Je vais faire des recher he's supplémentaires avec ces nouvelles informations. Merci beaucoup à vous 2 !