Recherche Temoignages installation IDEL seule


Message

Pau67
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2020 à 15h05


Bonjour,

Je suis à la recherche du témoignage D'IDEL ayant créés leur cabinet seuls.

J'espère pouvoir vous lire prochainement.
Merci.

Pauline

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 00h10


Coucou.

Moi.

Que veux tu savoir?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Pau67
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 07h33


Bonjour et merci pour votre réponse.

D'une part, comment avez-vous vécu le fait de vous lancer seule dans l'ouverture d'un cabinet, j'imagine qu'il y a des avantages et des inconvénients.

D'autre part, comment vous êtes-vous organisé ?

J'ai pour projet de m'installer seule, c'est pour cela que j'aimerai recueillir vos témoignages concernant l'installation avant de démarrer mon projet.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 16h51


si tu as un peu d'expérience en remplacement c'est jouable ,on a tous commencé comme ca
tu travailleras tous les jours jusqu'à ce que tu ai un CA suffisant pour te faire remplacer ,ça peux durer longtemps ,en moyenne un an

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 17h34


salut


se lancer seule est une grande aventure avec beaucoup de risques au passage. Mais tant que tu es seule, les risques sont mesurés.

si tu reprends une patientèle, le risque est modéré, si tu créés une tournée, il faut que tu ais de la trésorerie devant toi.
J'ai monté ma tournée seul pendant 3 ans, 365j/365. Enfin presque car j'ai réussi à prendre 10j de congés. Le problème quand tu es seule, d'un coté tu n'as pas besoin de beaucoup de patients pour vivre car tu ne partage pas les revenus avec une collègue, mais quand tu veux te reposer, c'est difficile de trouver une remplaçante qui acceptera de travailler sur une petite tournée, donc avec un petit CA journalier. J'ai toujours fait en sorte de bien m'entendre avec les cabinets de mon secteur, je les ai beaucoup dépanné, récupéré les patients les plus pénibles, les plus loins, les plus lourds, et le jour ou j'ai pris quelques congés, j'ai pu dispatcher mes quelques patients auprès de 3 cabinets et d'une asso d'aide à domicile, je les ai retrouvé à mon retour. (l'avantage d'avoir peu de patients mais il faut bien s'entendre avec les autres IDEL ).

Quand l'URSSAF et la CARPIMKO te réclament les sous, c'est là que le stress commence.
je suis allé jusqu'à couvrir l'équivalent de 4 secteurs et cumuler avec un remplacement à 25km de chez moi (dans la même journée).
Seul moyen de m'en sortir. Je partais avec un handicap, car j'étais déjà IDEL avant cette création, avec un bon CA et les cotisations URSSAF et CARPIMKO en conséquence (de mon ancien CA)... longtemps je n'ai travaillé que pour mes charges.

Si tu t'installes en zone sous dotée, cela ne veut pas dire que tu auras facilement du travail.
Pour s'installer en zone sur dotée, il faut désormais prendre la suite d'une IDEL qui s'en va.

bon courage et n'hésite pas à poser tes questions!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Pau67
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 12h16


Merci d'avoir partager avec moi votre expérience.

Il est récurent que des personnes de mon entourage me disent qu'il est impossible de s'installer seule mais je comprends les enjeux et les sacrifices à faire.

D'ici moins d'un an, j'espère pouvoir faire des remplacements, a voir par la suite pour une installation, en tout cas c'est un projet qui me tien à cœur et j'espère y arriver comme vous

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 16h21


C'est très bien de commencer par des remplacements ,c'est même indispensable !

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2020 à 17h01


Bonjour,
J'ai crée le cabinet et la patientèle et ai ,du coup travaillé seule plus de 3 ans avant de pouvoir avoir une remplaçante qques jours .... Puis mon activité a progressé, lentement mais pour moi, toujours seule, ça me convient . Après il est vrai que c'est compliqué de se faire remplacer si le chiffre n'est pas élevé . Pour ma part, j'ai en plus le problème de l'hiver avec son lot de neige et temps hivernal et ça refroidit !!!!! La voiture bien équipée est primordiale, c'est un investissement que tout le monde ne veut pas faire, et j'avoue que oui, ce n'est pas simple de se faire remplacer ! Mais en ce moment, il y a pas mal de remplaçants qui cherchent à bosser .....
Bon courage et bonne chance !!!

Message

Elise1301
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2020 à 17h57


Bonjour !

C'est un travail dur et il faut beaucoup de patience je me doute.

Bon courage en tout cas dans votre démarche, c'est très courageux et inspirant