Cumul remplacement libéral et salariée du privé


Message

care
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 08h58


Bonjour,
Diplômée depuis 15 ans dont les 6 dernières années sur le poste de coordinatrice en EHPAD, la sécu a refusé de tenir compte de mes 6 ans d’IDEC.
De ce fait je travaille dans une clinique pour totaliser les 1600 heures que me demandait la sécu, et d’après mes calculs fin novembre 2020 je pourrai soumettre de nouveau ma demande de remplacement à la sécu ou d’installation,mon cœur balance entre les deux.
J’ai peur de démissionner debut décembre et de me retrouver sans rien (quand je regarde les annonces, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de besoin de remplacements sur mon secteur situé autour de Vitrolles).
Ma question : peux-je rester salarié et effectuer des remplacements sur mes repos ? Je suppose que pour ce faire il me faudra l’accord écrit de la clinique. Si la clinique refuse de me signer cet accord que me restera-t-il à faire pour ne pas prendre le risque de me retrouver sans revenu (j’ai une famille à nourrir).
Par ailleurs, la sécu met longtemps à répondre, pour gagner du temps peux-je commencer les démarches début novembre tout en étant donc encore salarié et d’en parler à la clinique une fois que le dossier de la sécu sera bien avancé, du moins je ne sais même pas si la sécu acceptera mon dossier si je n’ai pas l’autorisation de la clinique.
Autre question, peux-je plutôt faire une demande d’installation ( j’ai une zone intérmediaire près de chez moi), et faire également les remplacements iDEl le temps que je crée ma propre patientèle ?

Merci

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 17h48


Bonjour
on ne le redira jamais assez ,le libéral ne s'improvise pas ,ca se prépare !
si tu n'as pas l'accord de ton employeur inutile de commencer les démarche ,le dossier sera refusé
Si tu veux directement t'installer ,en effet le mieux est d'effectuer des remplacement pour apprendre !

Message

care
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 18h06


Bonjour,
Merci pour vos conseils qui me vont droit au cœur.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 18h56


c'est vraiment un conseil réfléchi car nous voyons trop d'infirmiers qui se lancent sans réfléchir et se retrouve dans une M... monstrueuse