AVENANT 6 nouveautés du 01 JUILLET 20

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : samedi 27 juin 2020 à 17h40

création de 2 nouveaux actes en pansement
- Pansement d'escarre ou greffe cutanée avec compression AMI ou X 5.1
-Analgésie topique préalablement à un pansement complexe d'escarre ou d'ulcère AMI OU X 1.1
8 séances maxi par patient par épisode de cicatrisation de 2 mois
Dons possibilité de coter AMI1.1 +IFD puis AMI 4 +mci+IFD si vous partez pour laisser agir l'analgésique ,sinon AMI4+AMI1.1+mci+IFD cumul à taux plein possible

De plus
Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile (1) des patients présentant des troubles psychiatriques ou cognitifs (maladies neurodégénératives ou apparentées) avec établissement d'une fiche de surveillance, par passage AMI 1.2

Au-delà du premier mois, par passage AMI 1.2 au 01/07/2020
attention
La surveillance et observation d'un patient lors de la mise en œuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze passages reste AMI. 1

nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2020 à 15h12

Salut bibi
Merci pour tes explications ! J'avoue que l'on s'y perd un peu dans tout cas...
Du coup tu vas sûrement m'aider :
- jeune fille 24 ans, administration ttt psy : AMI1,2. Là je suis ok
- personne agée 85 ans, administration ttt psy. On rajoute la majoration 1,24 liée à l'âge ? : AMI1,2+AMI1,24 ? :'(

Pfff, je vais finir chauve à force de m'arracher les cheveux....

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2020 à 19h37

Citation :

On rajoute la majoration 1,24 liée à l'âge ?

ca n'existe pas ,mdr ! où as tu trouvé ca ? c'est ami1.2 barre
nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 18h56

Si, si ça existe ! J'ai trouvé ça sur Ameli.
Majoration liée à l'âge enfants de moins de 7 ans et personne âgée de 80 ans et plus

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2020 à 12h37

le texte ? dans quelle nomenclature ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2020 à 12h39

c'est pour les médecins ;)
Notre majoration se nomme MIE ,majoration infirmière pour enfant !!!!

nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2020 à 17h36

Oki !!! Au lieu de me contenter de la "pré-visu" de Google, j'aurais dû entrer sur le site
Merci bibi

nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2020 à 22h03

Juste pour les IPA

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2020 à 22h08

et oui pas pour nous ,hélas

robester
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2020 à 13h38

Bonjour,

Merci pour ce chouette forum qui m'a déjà aidé plusieurs fois depuis mes débuts.
Je souhaiterais avoir confirmation concernant l'AMI 4 + MCI grand pansement avec
méchage ou irrigation : pour pouvoir le facturer il fallait un méchage suite à
une incision chirurgicale. Dans l'avenant 6 il est précisé que la mention
"chirurgicale" avait disparu, cela veut-il dire que l'on peut facturer cette
cotation sur un pansement de plaie qui nécessite un méchage, sans qu'il n'y ait eu
d'incision chirurgicale auparavant? (du genre une plaie qui a creusé que l'on mèche
à l'algo?)

Merci par avance pour votre aide

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2020 à 16h18

Je dis peut être des bêtises.... Si si j'en dis.... Mais même avant toutes plaie nécessitant méchage ou irrigation se comptait en ami4
Tout ulcère ou lésion sur une surface supérieur a.... Se faisait en ami4 aussi.

robester
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2020 à 16h42

Justement, je demande car j'avais fait l'année dernière une formation NGAP (dont j'ai le résumé sous les yeux) qui dit à propos de l'AMI 4 pansement avec méchage/irrigation :

"Dés lors qu'une plaie faisant suite à un geste chirurgical (une simple incision suffit) nécessite une irrigation ou un méchage, il s'agira d'un pansement lourd et complexe.

Si une plaie, par exemple un abcès, n'a pas subit de geste médico-chirurgical mais nécessite malgré tout une irrigation ou un méchage, elle ne sera malgré tout pas considérée comme pansement lourd et complexe mais comme pansement simple (AMI 2), sauf si elle répond à d'autre critères du pansement lourd et complexe.

La notion de nécessité de geste chirurgical est souvent oubliée pour ce type de pansement, mais elle est pourtant bien présente dans la nomenclature pour le moment"

Et donc ça c'était avant l'avenant 6, qui met en avant que la notion de "chirurgical" avait disparu... d'où ma question?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2020 à 17h35

Bonjour.
Dès lors que tu as une prescription avec méchage ,c est et c était bon
Se méfier de ce que certains formateurs racontent

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2020 à 22h28

Je confirme les propos de Ganesha et de Bibi