prime covid et imposition


Message

Manue1089
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2020 à 22h22


Bonjour ,
Ma question va peut être semblé bete mais lorsque l 'on touche une prime covid de la carpimko ou encore de la sécu est ce que cela est considéré comme du CA , c'est à dire que je vais cotisé là dessus ou être imposer par les impots ? OU je peux tout garder dans ma poche ??? ( ce qui m'etonnerait un peu )
Merci !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 15 août 2020 à 00h57


hélas ça rentre en honoraire ,donc dans ton CA et soumis à charges ,ce qui n'est pas normal /aux salariés

Message

Manue1089
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 août 2020 à 22h09


Ok merci ! C etait trop beau pour être vrai !

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 août 2020 à 07h23


Il me semble que seul le Fond de solidarité n’est soumis ni à charges sociales ni à impôt.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2020 à 13h39


J'avais cru que cela était a rentrer en compte personnel :
Les professionnels de santé libéraux peuvent prétendre à cette aide : 500 € pour chaque infirmier, 1000 € pour chaque kinésithérapeute, orthophoniste et orthoptiste, ainsi que pour les remplaçants de toutes les professions, 1500 € pour chaque pédicure-podologue et leurs remplaçants. Ils doivent en faire la demande sur leur espace personnel sur le site de la CARPIMKO (en joignant un RIB de leur compte personnel et non professionnel), indique la FFPS, ajoutant que "le dispositif informatique sera bientôt mis en place".

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2020 à 18h00


rien n'indique que c'est une recette perso et non pro dans le texte que tu cites

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2020 à 20h18


Tous les textes que j'ai lu disent la même chose, perso j'ai envoyé un RIB personnel et ,j'ai été créditer de 500.00€.
Je joins ces mêmes infos d'un autre site :
https://www.macsf.fr/actualites/covid-19-quelles-aides-financieres-pour-les-professionnels-de-sante

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2020 à 20h18


Tous les textes que j'ai lu disent la même chose, perso j'ai envoyé un RIB personnel et ,j'ai été créditer de 500.00€.
Je joins ces mêmes infos d'un autre site :
https://www.macsf.fr/actualites/covid-19-quelles-aides-financieres-pour-les-professionnels-de-sante

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2020 à 12h52


il semble en effet que tu ai raison pour la prime carpimko par contre j'ai un doute pour la compensation de perte d'activité ameli

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2020 à 15h36


cedmorg a écrit :

Il me semble que seul le Fond de solidarité n’est soumis ni à charges sociales ni à impôt.

Il l'est, mais la logique voudrait que la prime CARPIMKO le soit aussi, car ils la virent sur le compte perso et pas pro....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2020 à 15h37


bibi a écrit :

il semble en effet que tu ai raison pour la prime carpimko par contre j'ai un doute pour la compensation de perte d'activité ameli

Ah, l'ameli est fiscalisée..

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2020 à 19h03


... et les calculs définitif à la fin de l’année... sortez vos portes monnaie et joyeux noel!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son