Choix d'un logiciel


Message

Pokette31
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2020 à 17h55


Bonjour, j'ai en projet de m'installer prochainement et je voulais savoir quels logiciels vous avez ? Louez vous le TLA aussi ?
Merci, bonne soirée

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2020 à 18h43


Bonjour

bienvenue ici

après avoir utilisé le logiciel de CBA qui a l'époque (en 2004) était une catastrophe sans nom et surtout avec une façon de vouloir garder les clients mécontents à tout prix (d'ailleurs c'est le seul éditeur a avoir son propre service juridique au sein de l'entreprise...ça en dit long) et après avoir essayé par la suite Andréane qui m'a aussi déçu de part ses erreurs dans la facturation (je l'ai quitté en 2009), je suis arrivé chez Infimax en juillet 2009.

Concernant mon expérience utilisateur chez CBA (agathe) et Andréane, cela date d'il y a plus de 10 ans, je ne peux donc pas te dire s'ils ont corrigé leurs erreurs aujourd'hui. Bibi te dira mieux que moi étant donné qu'elle siège en commission des pénalités et des indus dans le 13 et qu'il y a régulièrement des dossiers d'IDEL de bonne foi qui se retrouvent devant la commission avec des indus à cause de défaillances de leurs logs. (elles restent quand mêle responsables...) donc bien choisir le log, et contrôler quand même ce qu'on fait.

Depuis juillet 2009 je suis chez Infimax. Le logiciel est très ergonomique, il permet de partager les données entre collègues et par conséquent d'optimiser le temps de travail administratif et de réduire les risques d'erreusr de planning ou de facturation.
Infimax est sans engagement, sans astérisque.

Pour ce qui est du TLA, aujourd'hui il vaut mieux partir sur une location, déjà cela ne coute pas beaucoup plus cher et s'il a un problème tu auras un lecteur de dépannage ou de rechange (en fonction de l'éditeur du logiciel que tu choisiras).
De plus la réglementation du GIE-SESAM VITALE a déjà programmé la mort prochaine des TLA tels qu'on les connait.
Leur commercialisation sera interdite à partir du 1er juillet 2023, et leur utilisation à partir du 1er juillet 2025.

D'autres solutions nomades commencent à voir le jour afin de s'adapter au cahier des charges SV.

Si aujourd'hui tu loues ton TLA, il est très probable que celui ci soit automatiquement remplacé par les futurs lecteur nomade en temps voulu par ton éditeur de logiciel. Si tu l'achètes, tu auras du mal à le revendre car on ne pourra plus les utiliser.

En plus la loc passe dans les frais... donc c'est interessant aussi.

Pour le logiciel, la première question à se poser c'est : "quel logiciel utilisent les collègues dans mon futur cabinet".
En effet, avoir des gens dans ton entourage qui utilisent le même log ne pourra qu'être un plus en cas de difficulté d'utilisation, vous pourrez peut être même aussi travailler en réseau comme le propose Infimax. Et qui sait, si tu leur présentes Infimax et ses avantages, peut être qu'elles voudront l'essayer avant de l'adopter ?

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2020 à 21h32


bonjour
pour ma part j'ai commencé avec CBA ,quelle affreuse expérience ....
ensuite je suis passée chez Topaze et j'y suis restée ,j'ai testée infimax bien sur et il est très bien aussi
j'aurais peut être changé pour celui ci si je n'avais pas autant de patients et de médecins à re rentrer ,donc peur du transfert en gros
Par contre , tu as tout à fait raison de te renseigner avant d'acheter car en effet pas mal d'idel se retrouvent en commissions des indus à cause de certains bugs de certains logiciels mais aussi très souvent à cause de sociétés de facturations sur lesquelles les idel ont trop fait confiance en croyant qu'en passant par celles ci ,ils n'auraient plus rien à faire (grave erreur !) tout doit être vérifié car ils ne sont pas responsables légaux de ce qu'ils font facturer aux idels ,c'est aux idels à tout contrôler !