Facturation tla


Message

Celialicio
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2020 à 12h15


Bonjour
Je Idel remplaçante et je suis perdue sur les facturation avec le TLA de ma collègue
Elle a un TLA qui ne prend pas les mutuelles
Pour facturer un soin d'un patient en ALD je facture dans l'item tiers payant AMO + AMC sa c'est bon c'est clair pour moi. Pour les patients en CMU ou carte mutuelle enregistrée sur la carte vitale j'ai compris que je facture dans l'item tiers payant AMO. Par contre pour les patients qui ont Carte vitale et mutuelle je fais juste une empreinte du patient je l'enregistre juste dans le TLA. Du coup elle, elle le facture après en dégradé. Par contre ma collègue me dit que du coup elle est pénalisée ?!? Mais comment faire ?? Désolé du pavé mais je n'y comprend rien

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2020 à 14h31


Bonjour
En ALD c est tiers payant caisse uniquement
Tu utilise son tla mais normalement avec ta carte cps de remplacement
Donc tu enregistré le patient,tu prend sa mutuelle en photo ,elle décharge tout sur son log ,prépare la facture puis reverse celle ci sur le tla et tu n a plus qu'à valider chez le patient cette facture
Sinon elle devra facturer en dégradé avec ta signature

Message

Celialicio
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 10h23


bibi a écrit :

Bonjour
En ALD c est tiers payant caisse uniquement
Tu utilise son tla mais normalement avec ta carte cps de remplacement
Donc tu enregistré le patient,tu prend sa mutuelle en photo ,elle décharge tout sur son log ,prépare la facture puis reverse celle ci sur le tla et tu n a plus qu'à valider chez le patient cette facture
Sinon elle devra facturer en dégradé avec ta signature

Bah moi en tant que remplaçante je n'ai pas de CPS !! Du coup j'utilise tjs son TLA mais puisqu'il prend pas les mutuelles je fais tjs enregistrement du patient et après elle elle doit facturer en dégrader. Mais du coup elle me dit qu'elle est pénalisée mais je n'ai aucun choix pour faire autrement ? Et je prend la mutuelle en photo que je lui envoie
Pour les ald je fais tiers payant AMO sur son TLA ? Et pour les CMU et mutuelle enregistré sur carte vitale je fais tiers payant AMO + AMC? C'est bien comme sa ??

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 10h54


1/ tu dois demander ta CPS
2/ tu n'as pas le droit de facturer avec sa cps des actes que TU as réalisé
donc pénalisée en quoi ,elle est en complète illégalité !

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2020 à 19h14


Elle n'est pas pénalisée....

Ensuite ok c'est pas légal mais admettons.... Elle n'a qu'à t'expliquer bon dieu....

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2020 à 19h21


En fait c'est comme si tu bossais quasiment au black ,elle peut être condamnée pour salariat déguisé aussi
Pour les caisses tu n'existe pas ,puisque tu ne facture pas même en tant que remplaçante
elle doit faire du dégradé papier si tu n'as pas ta CPS
si tu utilise sa CPS pour toi c'est faux et usage de faux