remplacement


Message

jlucisa
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2020 à 16h04


Bonjour,

Je suis infirmière hospitalière et j'envisage de faire du libéral, des remplacements plus précisément. J'ai donc commencer à préparer mon dossier, à consulter les annonces etc...
En fait je crois comprendre que ce ne sera pas si facile que ça. Effectivement je trouve de nombreuses annonces cherchant une infirmière remplaçante environ 15 jours par mois en vue d'une collaboration si bonne entente. On est bien d'accord que si la collaboration ne se fait pas rapidement il s'agira alors d'une collaboration déguisée et que ce n'est pas légal ? Ou alors la collaboration peut être envisagée rapidement mais qu'elle sera refusée car je suis dans une zone surdotée (Lyon)? Du coup, et toujours si j'ai bien compris, je ne pourrai pas être remplaçante dans le même cabinet de façon récurrente et surement pas 15 jours tous les mois. De plus étant donné que je ne pourrai pas remplacer plus de 2 IDE en même temps encore faut t'il que chaque mois j'arrive à trouver 2 IDE qui me proposent chacun environ 7 à 8 jours de remplacements. Si mon raisonnement est juste en étant remplaçante et dans l'impossibilité de collaborer ou de m'associer(à moins qu'un ou une IDE soit sur le départ) je serai quasiment toujours en recherche de remplacements sur un secteur assez étendu et avec peu d'espoir de collaboration. Merci beaucoup pour vos avis et réponses.

Isabelle

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 00h57


bonjour
tu as hélas tout compris ,en zone sur dotée il est très difficile de remplacer "légalement" et comme les installés ne peuvent trouver de collaborateurs ils sont quasiment obligés de transgresser les règles
il y a peu de contrôles pour l'instant ,cependant les caisses ont commencé à faire le comptage des ide remplaçants depuis cette année en vue justement de futurs contrôles
Pourtant les installés ont bien le droit à du repos ! mais pour les caisses se sont des remplaçants en situation d'installés qui faussent donc la démographie et la régulation car pour eux plus il y a d'idel plus il y a de "faux soins"
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus ,soit tu prends le risque comme des centaines d'ide soit pas

Message

jlucisa
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 13h50


Bon... Merci beaucoup pour ta réponse, très bonne journée!

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2020 à 07h28


D'ailleurs on se demande ce que fichent les syndicats, cette décision collaborateur= installé est une décision unilatérale qui ne me semble avec aucun fondement juridique....le statut de collaborateur de 2005 n'a jamais prévu ce cas de figure....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust