Micro bnc


Message

Idel0455
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 12h19


Bonjour infirmier libéral depuis décembre 2019 (CA a 0)
Je souhaite passe en micro bnc pour cette année mais mon chiffre d’affaire va être supérieur à 70 000 € (en 2020)
J’ai vu que pour passer en micro BNC il ne faut pas dépasser 70 000 € annuel mais deux années consécutives donc aurais je le droits de passer en micro bnc même si mon CA est supérieur à 70 k ? Car sur les deux ans je ne suis pas à 70 k par /an

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 19h59


bonjour
je ne pense pas mais vaut mieux tel aux impôts ou à ton comptable

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 20h04


Citation :

Les seuils applicables au régime micro-BNC
Un entrepreneur imposé dans la catégorie des BNC peut bénéficier du régime micro-BNC lorsque le montant de ses recettes annuelles, apprécié sur l’année civile, n’excède pas 72 500 euros.

Les recettes retenues pour l’appréciation du seuil sont celles qui ont été encaissées.

En cas de dépassement du seuil de recettes sur deux années civiles consécutives, l’entrepreneur sort du régime micro-entreprise et bascule au régime de la déclaration contrôlée à compter du 1er janvier de l’année suivant les deux années de dépassement.

c'est bien beau mais le dépassement du seuil c'est combien max ? je déplace ton sujet dans la bonne rubrique
Message

Idel0455
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 23h34


bibi a écrit :
Citation :

Les seuils applicables au régime micro-BNC
Un entrepreneur imposé dans la catégorie des BNC peut bénéficier du régime micro-BNC lorsque le montant de ses recettes annuelles, apprécié sur l’année civile, n’excède pas 72 500 euros.

Les recettes retenues pour l’appréciation du seuil sont celles qui ont été encaissées.

En cas de dépassement du seuil de recettes sur deux années civiles consécutives, l’entrepreneur sort du régime micro-entreprise et bascule au régime de la déclaration contrôlée à compter du 1er janvier de l’année suivant les deux années de dépassement.

c'est bien beau mais le dépassement du seuil c'est combien max ? je déplace ton sujet dans la bonne rubrique

D’accord donc du coup si je comprend bien on a le droit au micro bnc même si on dépasse les 72 500 € pendant deux an

Merci pour avoir déplacé le sujet

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 18h01


oui mais de combien peut on dépasser ,je ne sais pas

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 22h16


nous avons un partenaire expert pour répondre à cette question, peut être laisser un MP à Comptaidel s'ils ne répondent pas ici...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 22h17


nous avons un partenaire expert pour répondre à cette question, peut être laisser un MP à Comptaidel s'ils ne répondent pas ici...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son