DSI Prescritpions Renouvellement

MariineP
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 19h36

Bonjour à tous, petite question … lors d'un renouvellement de démarche de soins faut t-il demander au médecin une nouvelle prescription sur cerfa "prescription DSI " car d'après mes connaissances et les formations que j'ai pu faire cette prescription initiale et valable 3 mois donc logiquement à refaire tous les 3 mois … ?? Si cela est incorrecte pouvez vous me décrire la démarche à effectuer pour renouveler une DSI ?
Merci d'avance

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 20h08

bonjour ,oui ,il ta faut à nouveau un dsi prescription
la démarche est la même que pour le premier ,ton dsi infirmier sera noté numéro 2
elle est aussi sur le site https://www.l-idel.fr/le-dsi-46.html

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 21h21

exact

MariineP
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 20h46

Merci pour votre réponse, donc concrètement quels sont les documents à envoyé lors du renouvellement ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2020 à 12h21

les mêmes que pour le premier
DSI prescription (par scor) et DSI infirmier par courrier

Anatide
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 octobre 2020 à 21h35

A propos de la DSI, lorsqu'elle est établit pour un patient est elle utilisable par tous les infirmiers du cabinet ou faut il que chaque IDEL en fassent une?
De même un IDEL arrivant dans l'équipe, alors que la dite DSI est en renouvellement, peut il utiliser cette DSI?
Car au final elle ne renseigne en rien sur l'acte à accomplir auprès du patient!!?
J'avais cru comprendre qu'elle n'avait pas valeur de prescription médicale(je parle de celle qui prescrit les actes en eux même) il en faut bien une au départ ,non?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 17 octobre 2020 à 00h20

bonjour

la DSI, comme le BSI sont établi pour le patient, pas pour les IDEL. Il s'agit donc bien d'une DSI quelque soit le nombre d'IDEL dans le cabinet.

La DSI concernent tous les actes du rôle propre.

La DSI prescription (le formulaire du médecin) t'autorise à faire une DSI.
Lorsque l'IDEL réalise ensuite la DSI, elle préscrit elle même le nombre d'AIS ainsi que le nombre de passage.