Prime Covid carpimko


Message

Nava
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 15h40


Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, je ne l ai pas trouvé.
L aide exceptionnelle Covid carpimko permet aux idel titulaires de toucher une aide de 500 euros et 1000 euros pour les remplaçants. Selon un article que je viens de lire seulement 49% des idels en auraient fait la demande.
J ai voulu en faire la demande en tant qu idel remplaçant, seulement voila, je n'ai jamais refait ma demande d'autorisation de remplacement depuis 2018, date de mon inscription. Je fais bien mon renouvellement de carte pro à l ONI tous les ans.
Par ce fait je ne peux bénéficier de la prime Covid car il me demande mon autorisation de remplacement en date du début de crise.
J ai une collègue remplaçante, tout comme moi, qui ne savait pas non plus qu on devait redemander son autorisation de remplacement tous les ans. Malgré avoir renvoyer les contrats de remplacement à l'ONI aux périodes de mars juillet, l ONI ne veut rien entendre et la carpimko aussi bien entendue.
1- je ne comprends pas comment l ONI peu nous renvoyer notre carte pro sans vérifier que l autorisation de remplacement soit à jour. (C est eux qui gère les 2) et pourquoi ce n est pas fait automatiquement.
2- l'ONI à quand même une mission d'informations et de soutien envers nous. Je ne vois pas en quoi ça les dérangent d être un minimum arrangeant envers nous.
3- cette prime de la carpimko est prise dans nos cotisations. Je ne vois pas pourquoi ils bloquent à ce point la.

Certains vont dire que "Oui, il faut toujours être regardant sur les consignes administratives blabla..." J en suis bien conscient. Mais cette histoire d autorisation de remplacement n'a pas de sens à mon avis, à partir du moment où l on vous donne votre carte pro c est à eux de vérifier que tout est Ok.
Sommes nous les 2 seuls dans ce cas où y en à t il d autres ? Qu en pensez vous ? J'abuse vraiment en disant ça ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 17h57


Je ne sais pas si vous êtes les seuls ,d'un coté je comprends ta réaction envers l'ONI qui est incohérente
mais d'un autre coté avez vous lu vos autorisations d'exercice ? il y a les dates dessus qui ne correspondent qu'à un an d'exercice
et l'ONI est censé vous demander cette autorisation avant de vous envoyer votre carte pro
juste un truc ,vous êtes IDE et donc vous avez droit à votre carte pro même sans exercer en libéral
les contrats ne sont pas lus par l'ONI ,ce n'est qu'en cas de conflit qu'ils sont repris
attention aussi car si la cpam s'en aperçoit vous êtes en exercice illégal

Message

Nava
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2020 à 10h02


Merci Bibi pour votre réponse.

Non je n'ai jamais reçu d'avis signifiant la fin de mon autorisation.
Je suis d accord avec vous sur la carte pro meme si logiquement on demande sa carte pro en précisant quel exercice on effectue : libéral, mixte...
Bon du coup je fais une croix sur cette prime...
Un épisode de plus qui me conforte dans l idée de quitter ce métier...

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2020 à 20h54


mais vous avez bien une autorisation avec votre numéro d'autorisation écrite sur papier ,regardez bien celle ci ,les dates sont inscrites dessus

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2020 à 20h27


Eh oui, il faut renouveler cette autorisation tous les ans....et on comprend aussi qu'on ne verse pas cette prime automatiquement des petits malins ayant fait des remplacements il y 3 ans pourraient demander à en bénéficier....par contre, je n'ai pas compris pourquoi la prime est de 500 euros pour les titulaires et 1000 euros pour les remplaçants, d'autant plus qu'il y avait dérogation pour travailler ensemble ???

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2020 à 20h29


Nava a écrit :

Un épisode de plus qui me conforte dans l idée de quitter ce métier...

Hier, coup de fil DPC comme d'hab'...je dis à mon interlocuteur que je sature et que j'ai envie de quitter après 17 ans de libéral....il était 10 heures du matin, il me disait que 5 IDEL avant moi lui avaient fait la même remarque....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2020 à 19h29


ce métier est usant à tous les niveaux et quelque soit le lieu de pratique !
Pour la prime ,va comprendre cette différence

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2020 à 06h51


La différence c'est certainement parceque si une titulaire a moins de travail elle va compenser par le fait de ne plus prendre de remplaçante...
A priori la perte de c.a se répercute d'abord sur les remplaçants .

Je n'ai rien demande pour ma part car va savoir les contreparties et répercussions....