Où déclarer être en micro bnc


Message

Idel0455
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 01h51


Bonjour à tous ! Voilà juste une petite question comme c’est ma première année en temps que remplaçant et que je compte bien être en micro bnc pour cette année je voulais savoir si je dois le déclarer quelque part ou pas ? Ou si c’est lorsque que je déclare mes impôts que je vais choisir ?
Car je me souviens que lors de l’inscription sur le site CFE il demandait micro bnc ou bnc et j’avais coché bnc (par défaut )

Merci d’avance !

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 09h22


Bonjour

Il faut faire ta demande écrite à ton SIE (service des impôts des entreprises) avant le 01/02 de l’année concernée.

Tu as commencé ton activité à quelle date?

Je te conseille soit d’appeler ton SIE, soit de te rendre dans ton espace impôts.gouv.fr rubrique « particuliers » et de contacter le SIE via le formulaire de contact.

J’ai peur que d’une manière ou d’une autre tu sois hors délai...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Idel0455
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 13h21


cedmorg a écrit :

Bonjour

Il faut faire ta demande écrite à ton SIE (service des impôts des entreprises) avant le 01/02 de l’année concernée.

Tu as commencé ton activité à quelle date?

Je te conseille soit d’appeler ton SIE, soit de te rendre dans ton espace impôts.gouv.fr rubrique « particuliers » et de contacter le SIE via le formulaire de contact.

J’ai peur que d’une manière ou d’une autre tu sois hors délai...

D’accord merci j’ai commencé le 24/12/19 alors j’ai déjà déclaré cette année pour 2019 (mais j’ai mis 0 partout car 0 ca)
Après en tant que remplaçant c’est dure de dire je vais avoir tant de CA
Merci quand même

Message

Idel0455
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 13h31


Après quand j’ai déclaré a l’URSSAF cette année il y avais une case micro bnc ou bnc j’ai coché micro BNC mais du coup pour l’année 2019. Et idem pour les impôts je viens de regardé c’est mis BNC régime spécial (micro BNC) alors j’espère qu’ils vont se dire que je reste en micro BNC

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2020 à 15h58


bonjour ,je crois que quand tu choisis micro bnc c'est pour 2 ou 3 ans