Collaboration


Message

MargauxH69
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 10h27


Bonjour,
J'aimerais votre avis concernant mon statut au sein du cabinet avec lequel je travaille en ce moment. J'ai intégré un cabinet de 5 infirmiers avec 2 titulaires ( associés), et 3 remplaçantes, (remplacements sur du long terme donc collaboration déguisée). Actuellement j'ai donc le statut de remplaçante et je rétrocède 10% comme les 4 autres membres du cabinet ( pour les charges, secrétaire, matériel...). On me propose de prendre le statut de collaboratrice car la personne que je remplace avait ce statut et que nous sommes dans une zone surdotée donc les titulaires aimerait garder cette 3e place de titulaire au sein du cabinet. Je me pose la question concernant les charges , seront-elles plus élevées avec un statut de collaboratrice qu'avec un statut de remplaçante ?
Merci de m'avoir lu, et bonne journée.

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 07h50


Ah non, c'est même le contraire......par contre, remplacement de long terme n'est pas un synonyme de collaboration déguisée, mais si requalification ce serait en association de fait.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 10h52


Bonjour
il semble qu'elles aient pas mal de frais fixes quand même ,demande leur le montant de ta redevance

Message

MargauxH69
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2020 à 14h06


La redevance, c’est la même chose que la rétrocession ?
Car dans ce cabinet qu’on soit remplaçante ou titulaire nous versons tous la même chose, c’est à dire 10% pour les frais (matériels, cabinet, Secretaire..)
Étant donné que c’est la première année en libéral je ne me rends pas compte des charges que je vais payer ( urssaf, carpimko..) et si c’est la même chose en tant que remplaçante ou collaboratrice..

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 12h44


ah non, ce n'est pas normal que les frais soient fixes quel que soit le statut....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 14h30


que tu sois remplaçante ou installée ,les charges sont équivalentes et proportionnelles à ton revenue
Après les redevances ou rétrocessions sont fonction de ce que te fournit ton remplaçant ou collab
la redevance est une somme que tu verse à ton collab
la rétrocession est ce que te retient ton remplacé