les tests antigéniques par les idel


Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2020 à 15h21


l'article ici avec les futures probables cotations

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 14h37


Les tarifs sont fixés ,ça démarre dès ce jour le 28 octobre
trois tarifs ont été fixés.
S’ils participent à un dépistage collectif, ce sera 18,90 € ;
26,15 € pour un test en tête à tête dans le cabinet infirmier
29,93 € dans le cadre d’une visite à domicile. Infirmiers et médecins se fourniront auprès des pharmaciens.

Message

Luuu78
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2020 à 23h34


Bonsoir,
Merci des infos.
Du coup dans quel cadre on peut pratiquer ces tests ? C'est sans ordonnance et a la demande des patients ? Là le résultat sera interprèté sur place par nous, du coup pas de feuille de résultats écrit comme le ferait un labo ?
Le kit s'achète donc en pharmacie ?
Beaucoup de questions je débute et m'y connais peu.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 20h24


le kit se prend en pharmacie ,gratuitement ,les pharmaciens se font payer par les caisses
on a droit à une boite de 25 ou 10 kits,ils ne sont pas séparables
tu as une solution dedans pour obtenir les résultats en 20 minutes
pas besoin d'ordonnances ,ils se font à la demande sur les patients douteux ou pas mais pas sur ceux qui sont déjà déclarés positifs
tu peux aussi organiser une permanence spéciale test ,et viendra qui voudra
les pharmaciens tentent déjà de rentrer en concurrence avec nous ,en installant des tentes et en disant aux idels que ceux sont eux qui les feront et donc en refusant de nous en fournir ce qui est illégal et doit être signalés aux URPS qui feront constater par huissiers et déposeront des plaintes
les kits devraient être disponibles dès la semaine prochaine ,il vaut mieux les réserver à l'avance

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2020 à 23h30


Personnes éligibles:
Asymptomatiques hors cas contact... Une personne est dans l'urgence de savoir car justement elle a été en contact... Directrice d'une très petite école tout repose sur elle.... De ce que je comprend je ne peux pas lui faire le test...
Et si je le fait qd même que se passe t il? Pas de remboursement ? Amende prison???
Je dec...mais bon
J'aimerais bien savoir car le rdv pour pcr est trop loin et le résultat....pas forcément rapide
Après je peux le faire sans le dire ne pas le facturer etc... Mais ... risqué non.

Ah et aussi je disais a nos pharmaciens que 25 test c'était beaucoup... Si tu m'en donnes 25 je dois en faire 25? Si j'en fais que dix.... Je fais quoi de ce qui reste ? Il a répondu que je pouvais toujours les ramener mais qu'ils en feraient rien de plus.... Donc on va distribuer des quantites de kit incroyables...pour certains pour rien... Et nous demandera t on des comptes ensuite?
Je me méfie...de tout ce qui est gratuit...

Oh.... Et la mention " dans le cadre d'un dépistage massif organisé.... Ça rentre pas dans bq de chose ça! Donc un patient asymptomatique. Chez lui . Je peux lui faire le test ou pas?

Est ce que dépistage massif organisé entend ce qui se passe aujourd'hui en France où quelque chose de plus ciblé. ?
Y a qd même bien écrit " dans hepad ou école université ou aéroport....
Donc au bout du compte y a plus grd monde eligilible....

A part les symptomatiques et seulement 4 jours après le début des symptômes.... Pfff...

Après mon avis ...c'est que si tu as des symptômes en particulier perte goût et odorat....te fait pas dépister c pas la peine tu sais déjà lol....

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2020 à 11h20


Je pense que les pharmaciens ne vont pas se prendre la tête entre éligibles ou pas ,lol
ils installent déjà des tentes pour dépister n'importe qui !
ca arrange le gouvernement car résultats rapides même si peu fiables

que tu fasses un ou 20 tests ,ils ne sont pas séparables ,par contre il y a des boites de 10 aussi ,tout dépend de ce que commande le pharmaciens qui les achète en gros et fait un bénéfice avec les remboursements à prix fixes des caisses (et oui)
ce n'est donc pas gratuit ,on paye avec nos charges
les idels doivent arrêter de réagir comme des nones

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2020 à 14h35


Hola toi pas traiter moi de nonne!!!!

Mal de passer sinon
Je vais venir te dire bonjour sans le masque lol

M'en fou ma directrice école elle veut savoir je vais lui faire et voilà

Mais je ne comprend qd même pas cette politique ils veulent dépister tout le monde et finalement avec leur restrictions on n'est pas censé dépister grd monde....
Ils veulent faire des économies mais payent des tests qu'on va 'ous distribuer sans savoir si même on va en servir...
Tout ça est ridicule.

Je ne dis pas ici ce que je pense a titre perso de faire tester .... A part faire grimper les stats.... Putain t fatigue t'as mal de tête tu perd d'un oui le goût et l'odorat pas besoin d'être docteur ni d'un test ...tu dis rien a personne et tu fais ta vie en faisant attention aux autres...
A un moment on peut pas tout éviter

Message

Luuu78
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 21h56


Bonsoir,
Pour revenir sur les tests antigéniques, on les privilégie pour le dépistage des personnes asymptomatiques, si symptômes = PCR ?
Lorsque vous faites un antigénique chez un patient, on ne lui fait pas une feuille pour lui noter que le résultat est positif ou négatif, comme le ferait un labo avec une PCR. Le résultat est donc oral et il n'y a pas de preuves si la personne voulait par exemple une attestation pour le travail ou voyage etc... ?
Merci de vos réponses !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 15h49


On fait également le test si symptômes ,par contre ils ne le recommande pas chez les plus de 75 ans
Nous pouvons réaliser une attestation signée et tamponnée par contre je ne pense pas que ca marche pour les voyages