Est-ce que certains d’entre vous utilisent une plateforme de rdv en ligne? Si oui laquelle, avantages, inconvénients, coût?
Merci de vos retours d’expérience sur ce sujet.
Bonne soirée
Peanuts
Plateforme de rdv en ligne
- Forum
- LES LOGICIELS INFIRMIERS ET TLA
- Plateforme de rdv en ligne
Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 20h42
cedmorg
Administrateur
Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 21h38
intéressant comme question... moi je me demande comment une plateforme de rdv en ligne peu prendre en compte autant d'aléas qu'il existe sur nos tournées (distance entre les patients, type de soin en fonction de l'heure etc...).
j'ai hâte d'avoir des retours.
° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web
Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 07h42
Pour nous le but serait d’ouvrir la prise de rdv en ligne uniquement pour les rdv au cabinet donc il faut nécessairement que l’on puisse définir des « créneaux » sur lesquels la prise de rdv est possible d’autres où elle ne l’est pas mais ça je pense que toutes les plateformes doivent pouvoir le proposer.
Comme toi je m’interroge sur la faisabilité de la prise de rdv en ligne pour les soins à domicile, mais je suis curieuse de savoir si certains le font et comment.
cedmorg
Administrateur
Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 10h56
y a doctolib, au moins c'est connu
sinon il y a les secrétariats indépendants comme font de plus en plus de médecins...
° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web
Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 11h44
Il y a en effet doctolib qui est connu mais assez onéreux, alors si d’autres ont d’autres expériences avec d’autres plateformes je suis preneuse d’avis.
Merci
Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 12h01
Je pense comme Cedmorg ,très difficile à réaliser entre les rdvs au cabinet et les rdvs à domicile
Par contre il y a des plateformes comme inzee care qui eux proposent des demandes en soins que l'on accepte ou pas
je pense que c'est mieux adapté pour nous
Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 19h10
Je vais essayer gratuitement pendant 1mois une solution de prise de rdv en ligne, je viendrai vous faire un retour ici après.
Bonne soirée
Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 20h56
volontiers ,merci !
Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 19h19
Nous utilisons i-agenda depuis plus de 10 ans, c'est la secrétaire du cabinet qui gère la prise de rendez vous sur les 3 tournées et pour tous les infirmiers du cabinet... il n'est pas tout à fait adapté pour les soins infirmiers, mais nous nous y sommes faits et il permet de se faire les relèves, de communiquer avec la secrétaire et d'avoir une vue sur la semaine complète avec tous les rdv et les créneaux disponibles... il est possible d'imprimer la tournée du jour et de la lire sur son tel portable...
L'idéal serait bien entendu qu'un logiciel infirmier le propose, mais malheureusement aucun ne le fait réellement...
Il permet également la prise de rendez vous en ligne (que nous n'utilisons pas...).
Le prix est tout à fait acceptable...
https://www.i-agenda.net/
c'est le meilleur compromis que nous ayons trouvé pour notre organisation...
Patrice
Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 17h16
Patrice ,elle parle des plateformes de rendez vous en ligne style doctolib ,ce n'est pas le même objectif je pense
Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 19h42
oui mais iagenda permet ce qu'elle demande, à savoir la prise de rendez vous en ligne directement par les patients selon des créneaux bien précis....
Patrice
Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 14h08
ah ,parfait alors !
je ne connaissais pas cette plateforme ,elle permet donc à des nouveaux patient de prendre rdvs ?
Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 22h31
Bonsoir à tous,
Alors le retour s'est fait un peu (beaucoup) attendre mais comme beaucoup nous sommes débordées de travail. D'autant plus que la plateforme de rdv en ligne fonctionne très bien, du moins correspond pleinement à nos attentes. Nous avons choisi rdv sante comme solution, nous l'utilisons essentiellement pour la prise de rdv pour les tests au cabinet sur des perm dédiées mais c'est ouvert à la prise de rdv pour d'autres soins uniquement au cabinet et à la demande de rdv à domicile que je reçois par mail (les patients ne peuvent reserver pour du domicile mais je reçois la demande par mail ce qui permet de réduire le nombre d'appel et ça c'est drôlement appréciable!). Le paramétrage est relativement simple et permet une gestion rapide de l'ouverture ou la fermeture de créneaux disponibles à la réservation. Tout est personnalisable, nombres de rdv simultanés, durée des rdv, contenu du message de confirmation... Le retour des patients est bon notamment la facilité de prise de rdv et le fait de ne pas avoir à s'inscrire sur une plateforme préalablement, il suffit de cliquer sur le rdv souhaité de rentrer les infos demandées (également personnalisables) nom prénom numéro de tel adresse mail et le rdv est pris. Le patient reçoit confirmation par sms et mail, ainsi qu'un rappel la veille et de notre côté un mail de prise de rdv, l'agenda se met à jour et est consultable à tout moment.
Le service technique est très réactif et très accompagnant pour la mise en place des paramètres et des modifications éventuelles.
Le tarif est plus que raisonnable tarif mensuel formule premium 25euros et a été pour nous très vite rentabilisé, entre 5 et 10 rdv sont pris en ligne chaque jour.
voilà, à bientôt