Cumul BSB + Surveillance COVID

CaptainAdHoc
Visiteur

Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 14h10

Salut à vous !

Je replonge un peu dans les cotations en ces temps troubles.

J'ai une patiente que je vois habituellement en BSB chaque matin.
Mais maintenant elle est COVID+ est son médecin traitant demande Lovenox + IM Rocephine + hydratation sous-cut sur 12h (du matin au soir plutôt que la nuit car tendance à arracher le matos en dormant).

Du coup, vu que le cabinet où je remplace ne laisse pas le logiciel calculer les règles de cumul (!), je galère un peu sur ce cas.

Ca donnerait
Matin : BSB + AMI 5.8 + MCI (covid) + AMI 15 (hydratation sous-cut) + AMI 1/2 (lovenox) + IFD
Soir : AMI 5.8 + MCI (covid) + AMI 9 (retrait perfusion) + AMI 1/2 (IM rocephine) + IFD

Est-ce bon ?

merci par avance

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 17h36

J'ai pas tout évalué mais déjà attention le 5.8 c'est si tu fais une surveillance covid pas juste car elle est covid.
C'est à dire
Fréquence cardio
Fréquence respi
Tension
sao2 ....

Et si c'est pas un cancer aucune raison d'ami 15 c'est ami14
Te manque l'heure de nuit
Sinon fais tu vraiment le lovenox a distance de la rocephine si oui ok sinon gratuit
Et puisque bsb ce ne sont pas des Ami mais des amk ( je crois)

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 18h45

Allez je rajoute un peu de piment

depuis le 16/11 il existe une majoration de coefficient en cas de soins chez les patients COVID dans les 10j suivant le test positif.

Citation :

les infirmiers libéraux sont autorisés à facturer à partir du 16 novembre systématiquement pour chaque séance de soins infirmiers réalisée à domicile, pendant les 10 jours suivant un test Covid positif, un « complément de cotation » correspondant :

- à une majoration de coefficient de + 1,65 en métropole (+ 1,58 en DOM), si l'acte réalisé est un acte technique coté en AMI ou AMX, soit un montant complémentaire de 5,20 euros. Dans le cadre du dispositif BSI, si aucun acte AMX n'est coté au cours du (ou des différents) passage(s), l'IDEL peut coter un acte à part entière AMX 1,65 en sus de l'IFI ou du forfait s'il est facturé au cours du même passage (AMX 1,58 pour DOM) ;

- à une majoration de coefficient de + 1,96 en métropole (+1,65 en DOM), si l'acte réalisé est un soin infirmier coté en AIS, soit un montant complémentaire de 5,20 euros.

on parle bien de majoration de coefficient, donc par ex AMI 1 devient AMI 2.65

SOURCE AMELI

CaptainAdHoc
Visiteur

Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 20h45

Ohlala mais ma tête va exploser, toujours plus simple !
C'était pas possible de pondre une majoration extraordinaire unique à côter plutôt que de devoir jongler avec les coefs...

Du coup si j'intègre tout ça :

Matin : BSB + AMX 5.8(+1.65) + MCI (covid) + AMX 14(+1.65) (hydratation sous-cut) + AMX 1(+1.65)/2 (lovenox) + IFD

Soir : AMX 5.8 + MCI (covid) + AMI 9(+1.65) (retrait perfusion) + AMI 1(+1.65)/2 (IM rocephine) + IFD

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 22h33

Et non.... majoration du coef sur un seul acte

CaptainAdHoc
Visiteur

Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 08h50

"A chaque séance" donc matin et soir ?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 09h09

Oui

CaptainAdHoc
Visiteur

Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 10h04

Et bien sûr ça ne peut être côté qu'à partir du 16/11 ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 11h20

oui ,car il a fallu faire remonter le fait que souvent les prescriptions ne mentionnent pas le fait de COVID+

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 16h58

J'ai lu aussi la majoration covid ( pas plus tard qu'aujourd'hui lol)
Mais il me semble qu'on ne peut pas la rajouter si on a déjà la surveillance covid non ??

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 18h46

Exact ,c'est surtout pour les prescriptions non mentionnées covid

CaptainAdHoc
Visiteur

Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 23h11

Ah ok donc c'est soit y'a un AMI 5.8 prescrit comme surveillance COVID, soit y'a rien de prescrit en plus du BSI/DSI en cours et là on côte un coef +1.65 sur un acte ?

Dans mon cas cité ci-dessus, j'ai bien un BSI en cours de validité et une ordo pour surveillance COVID...