Conseils débutant


Message

Joa_09
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 23h30


Bonjour à tous,
J’exerce le métier d’infirmière au sein de l’AP-HP depuis plus de 3 ans environ. Je dois intégrer un cabinet libéral en début d’année prochaine et je souhaiterai avoir des conseils concernant le choix d’un logiciel de télétransmission pratique.
Aussi j’ai bien noté qu’il y avait la possibilité soit : d’utiliser une tablette ou un smartphone avec en accessoires un lecteur de carte de vitale/CPS avec terminal de paiement soit d’avoir une tablette en leasing inclut lecteurs carte vitale et CPS. Pour vous, quel est l’outil le mieux adapté ?
Et concernant la mallette médicale à avoir sur soi, avez-vous un modèle à me conseiller ?
Pourriez-vous me donner vos avis et conseils sur le sujet svp ? Merci !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 11h18


Bonjour ,concernant le logiciel ,le mieux est de prendre le même que celui de tes collègues
Par contre le TLA est obligatoire quelque soit le logiciel choisi,le terminal de paiement est inutile est trop onéreux pour le peu d'usage
Concernant la malette ,regarde sur le forum avec la fonction recherche ,le sujet a été plusieurs fois abordé

Message

Joa_09
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 12h46


Bonjour bibi,

Merci bcp pour ton retour. Je verrais avec mes collègues pour le logiciel.
Par contre, le cabinet me propose soit une tablette (incluant le TLA et le log.) ou un smartphone avec le TLA en accessoire (mais j'avoue qu'utiliser un smartphone pour consulter un patient ne me chauffe pas trop ).
Normalement la tablette elle devrait passer facilement dans la mallette, non??
Je vais rechercher les infos sur la mallette. Merci!

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 17h04


Elles doivent avoir simply vitale.

c'est assez cher, pas forcément pratique pour tous les cas de figures de la facturation (j'ai une amie qui a simply vitale et qui m'en parle régulièrement).

voir pour le partage de données, je pense que cela n'est pas facile avec simply vitale.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

peanuts
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 21h10


Pour ce qui est de la malette nous avons abandonné les nôtres au profit de petite boîte plastique facile à désinfecter en cette période sanitaire particulière.

Message

Joa_09
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 10h42


Bonjour,

Merci bcp pour vos retours!
@peanuts, pour les boites plastiques est-ce qu'elles sont semblables aux petites boites à pharmacie?

Message

peanuts
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2020 à 12h02


Si tu parles de boîte à pharmacie type de secours ce sera peut être un peu petit. Moi j’utilise une boîte type boîte à couture, qui à l’avantage d’avoir des petits compartiments à l’intérieur, l’important pas trop lourd, qui ferme bien et avec une poignet pour la transporter.