IDEL débutante


Message

Lys-Ann
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2021 à 20h58


Bonjour,

je n'ai pas encore commencé en libéral mais petit hic...

Je ne vais rentrer dans les détails de l'affaire... mais simplement exposer un cas...

Vous faîtes une journée en tant que débutant avec une IDEL expérimentée qui va vous montrer sa tournée.
Vous lui demandez, la veille, si vous devez prendre du matériel. Réponse : non.
Vous arrivez au point de RDV avec votre masque en tissu réservé aux courses chez Leclerc, l'IDEL porte également un masque en tissu réservé aux courses chez Leclerc :-D
La tournée commence, vous demandez d'une voix douce si elle a des masq... > Non, vous restez ainsi avec vos masques en tissu... D'un patient à l'autre : masque en tissu.
L'IDEL le retire, parfois, parce que ça la gêne...
L'IDEL ne désinfecte pas avant les injections SC (anticoag.), elle vous dit > en libéral, il faut être dégourdi, on n'a pas le temps de désinfecter...
L'IDEL n'utilise pas de gants pour les toilettes intimes > elle vous dit que y'a des patients qui ont assez de fric pour les acheter eux-mêmes...
L'IDEL critique ouvertement son ancienne collaboratrice devant les patients
L'IDEL tripote des plaies artérielles, avec nécrose et inflammation avec les doigts
L'IDEL envoie une bullasse de l'espace dans un PAC
L'IDEL utilise l'adjectif "Le Noir..." pour désigner un aide à domicile (ancien infirmier) et s'énerve parce qu'il a noté quelque part qu'il faudrait retirer le tapis au pied du lit de la patiente car il y a un risque de chute (tapis glissant sur du parquet) > Vous dîtes à l'IDEL de se calmer parce qu'il n'a pas complètement tort... (vous le lui dîtes avec bienveillance, en "rigolant" un peu...) > elle vous répond qu'en libéral, il faut savoir remettre les gens à leur place...