Test antigénique


Message

COMFEEL
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 13h31


Bien cher tous,
J’ai diagnostiqué un cas dans ma famille et je me suis un peu « amusé » avec...
Je me suis toujours demandé qu’elle était l’efficacité d’un test si d’aventure on ne le réalisait pas dans des conditions normales mais simplement en recueillant une production fraîche dans un mouchoir.
J’ai donc testé sur un membre de ma famille atteint...
Patient symptomatique (fièvre et toux), testé positif mardi par antigenique confirmé par PCR dans la foulée.
Je me suis donc amusé hier à tester son mouchoir avec deux tests antigenique différents le biosynex et le abbot.
Résultat : positif les deux !!!
Je précise que les symptômes sont toujours là.
Voilà je ne sais pas à quoi ça peut nous servir en pratique quotidienne, peut-être faciliter des tests chez de jeunes enfants...mais je tenais à vous le partager.
Bon courage à tous !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 15h00


Oui en effet ça peux marcher quand le patient est dans la phase aiguë mais vaut mieux attendre les tests salivaires qui seront bientôt en service

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2021 à 20h30


COMFEEL a écrit :

testé positif mardi par antigenique confirmé par PCR dans la foulée.

Euh....cela sert à quoi de faire les deux, vu que la spécificité des tests antigéniques est au moins égale à 99 %?

Qu'on teste un négatif, OK, mais un positif, aucun intérêt ???

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

happymimile
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 10h00


Citation :

Euh....cela sert à quoi de faire les deux, vu que la spécificité des tests antigéniques est au moins égale à 99 %?

Qu'on teste un négatif, OK, mais un positif, aucun intérêt ???

Depuis près de deux semaines environ tous les tests antigéniques positif doivent faire l'objet d'un RT-PCR pour séquençage

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2021 à 10h18


Oui, depuis le 07 Février, mais par chez moi la CPAM indique de réaliser un PCR avec criblage systématique, puis pour les cas contacts un antigénique simple,ce qui est logique, vu que le cas contact a été isolé et doit avoir la même souche

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust