Lieu d’exercice


Message

Juju05
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 14h18


Bonjour à toutes et à tous, j’ai besoin de vos avis sur un sujet en particulier. Je suis idel depuis 6ans et j’ai ouvert mon cabinet depuis janvier 2021. J’effectue ma tournée sur le village de mon cabinet et ses alentours mais j’ai eu un souci avec un autre cabinet qui c’est approprier les villages du coin en disant que c’est son secteur et n’ai pas du tout pour le « libre choix du patient » enfin la n’est pas le problème. Moi je procède de la manière suivante, lorsque un patient m’appelle pour des soins, je lui demande si il a d’abord appeler le cabinet le plus propre. Et si il me dit que oui mais qu’elles ne peuvent pas alors je le prend en charge. Étant donné que je suis le suivant plus proche. Mais apparemment ca ne se fais pas. D’après l’infirmière en question même si elle ne peux pas, je n’ai pas le droit de le prendre en charge car c’est son secteur donc son patient, je tiens à préciser que les patients en questions sont dans des villages où il n’y a pas de cabinet infirmier. Et qu’il se réfère du coup au cabinet les plus proches donc celui de l’infirmière en question et le mien. Moi je veux juste exercer mon métier dans la bonne humeur et sans tensions avec mes collègues voisines. A t’elle raison ? Ou est ce moi qui suit dans l’erreur. Merci pour vos précieux conseils.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 15h18


c'est une blague?
Nous ne sommes pas des officines de pharmacie ,nous n'avons aucun secteur et si l'idel d'à coté te dit le contraire demande lui de proférer ses allégation par courrier et avec le texte de loi
Ensuite envoie ce courrier à l'ONI et dépose une plainte

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 18h57


C’est n’importe quoi.

Cela n’a jamais existé.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Juju05
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 19h17


Cela me rassure car c’est déjà la 2eme fois que j’ai des soucis avec ce cabinet et elle a réussi à me mettre le doute, je me suis dit peut être que je fais mal les choses mais merci pour vos réponses. Bon courage à toutes et à tous.

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 20h35


Juju05 a écrit :

. D’après l’infirmière en question même si elle ne peux pas, je n’ai pas le droit de le prendre en charge car c’est son secteur donc son patient, .

C'est gravissime et elle enfreint une règle fondamentale, la liberté de choix du patient...y a t'il une trace écrite ? Si c'est le cas, il faut porter plainte !

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Juju05
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 22h13


Merci pour vos avis, cela me rassure énormément. Je n’ai pas de traces écrites car à chaque fois c’est elle qui m’appelle... si j’ai de nouveau des soucis je lui dirai de s’adresser à moi uniquement par écrit comme ça j’aurai une trace. Bonne soirée à vous tous et merci encore

Message

Z-Jeanne
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 12h27


Bonjour. Cette situation n'est pas normal du tout. Elle ne peut pas s'appropriée le secteur comme elle dit. Bon courage à vous, en espérant que les relations restent cordiales

Z-Jeanne.

Message

Juju05
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 12h38


Merci pour vos réponses. J’espère sincèrement que tout va s’arranger car je n’aime pas les conflits. Je pense que je couperai court si elle appelle de nouveau car j’ai déjà tenté une discussion civilisée mais elle est très agressive et irrespectueuse. Merci encore pour vos réponses

Message

ganesha
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mars 2021 à 07h22


Je dirais même plus...
Tu n'as absolument pas à demander si les patients ont déjà appelé l'autre cabinet.
L'histoire du cabinet le plus près c'est en rapport avec le calcul des indemnités km qui ne regarde donc que ta facturation.
A partir du moment où tu ne comptes que le déplacement simple ( je ne sais sur combien de km s'étale ta tournée) tu n'as pas à demander si ils ont téléphoné à l'autre en premier...
Je crois même que tu peux aussi si c'est justifié prendre les patients et compter les indemnités km sans compter les km de différence entre ton cabinet et l'autre cabinet... Mais tous ça c'est entre toi et la sécu.

D'ailleurs... Dans le cas où effectivement un patient éloigné a tel d'abord a un autre cabinet et que ce cabinet ne peux le prendre et que vous comptez des indemnités km. Comment le prouver à la sécu? C'est une question qui me vient comme ça...( Je ne m'en servirait probablement jamais mais curiosité...)

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mars 2021 à 10h15


Salut

si le cabinet d'à coté ne peut prendre en charge un patient qui est à 10km de ton cab, tu ne pourras facturer AUCUN IK.

Tu peux demander une dérogation au médecin conseil en expliquant la situation, parfois ça marche. Par contre toujours par écrit !

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mars 2021 à 19h03


Si, en PRADO la facturation des kms est automatique.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust