Quelques bribes d'informations me concernant...


Message

Amanais
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 14h37


Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle Amélie et je suis IDEL depuis 1 an et quelques jours maintenant.
Je suis diplômée de 2006 avec un parcours principalement orienté vers les personnes âgées. J'ai exercé en soins de suite, soins palliatifs, EHPAD, médecine interne.
Après un burn-out en 2010, j'ai repris ma carrière mais avec beaucoup de questionnements et de doutes donc je ne me sentais pas très bien. Lorsque j'ai appris ma 3ème grossesse, j'ai pas mal réfléchi à ce que je voulais faire : poursuivre ma carrière d'infirmière ou pas, dans quel milieu, auprès de quel public, quels horaires (jour ou nuit, les deux)...? Et puis, plus ma grossesse avancé, plus je craignais de devoir retourné dans ce domaine, ça devenait pesant. Du coup, j'ai commencé à chercher une formation pour un métier polyvalent et qui pourrait être un plus dans le soin si je décidais d'y retourner un jour. J'ai donc fait un BTS d'assistante de gestion et j'ai mis ma carrière d'infirmière entre parenthèse jusqu'en 2018.
Avril 2018, après quelques perturbations et changements dans ma vie familiale, j'ai décidé de reprendre ce pour quoi je suis faite : soigner, accompagner et aider. Malheureusement, je suis encore tombée sur un responsable de structure complètement azimuté et donc 2ème burn-out !
Mai 2019 : je décide de réintégrer l'hôpital, j'y retrouve ma confiance grâce à une super équipe et en parallèle, je me forme à l'aromathérapie (je l'utilise personnellement depuis 20 ans et c'est un excellent complément à la médecine traditionnelle).
Une hernie discale me coupe dans mon élan et je me fais opérer. J'ai besoin à ce moment-là de soins infirmiers pour les pansements. Et l'IDEL qui vient me propose après un certain nombre d'échanges de prendre son relais car il travaille avec sa femme et donc ne se voient plus.
Comme je m'étais déjà posé la question à plusieurs reprises de faire du libéral mais que l'occasion ne s'était pas encore présentée, j'ai sauté dessus ! Et voilà, j'ai fait mes débuts le 2 mars 2020 ! Je ne regrette absolument pas mon choix qui me ravit chaque jour ! Mes enfants s'y retrouvent également car ils me voient plus qu'avant. Et mon conjoint me soutient pleinement. Bref, une reconversion réussie qui, je l'espère, ne sera pas pénalisée par la crise sanitaire !
Belle journée à tous

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 19h05


Belle présentation !
bienvenue parmi nous

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 22h46


Coucou et bienvenue à toi !

très belle présentation

N'hésite pas pour les questions... on est là pour les réponses !

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2021 à 09h13


Bienvenue !!

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2021 à 19h19


"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

Amanais
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 avril 2021 à 18h23


Merci à vous !