Autorisation remplacement IDEL puis installation


Message

AmbreJa
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 21h07


Bonjour, je me permets d'écrire sur ce forum car je ne parviens pas à trouver de réponse à mes interrogations. J'espère vivement que vous pourrez me venir en aide

Je souhaite faire une demande de remplacement IDEL en janvier 2023. J'aurais alors un peu plus des 2400 heures dans les services de soins généraux demandés au cours des 6 dernière années précédent la demande de remplacement, jusque là tout va bien.

Seulement, ayant commencé à cumuler mon expérience en juillet 2017 - j'ai, entre temps exercé en tant qu'IDE PSAD et cette expérience ne compte pas : normal- dans les services qui "comptent" pour valider la demande de remplacement, en juillet 2023 mes "6 années précédents la demande" auront expirées.

Mes questions sont les suivantes :

- Lorsque j'aurais obtenu l'autorisation d'exercer en tant que remplaçante IDEL, dois-je obligatoirement faire ma demande d'installation avant la fin des 6 années pendant lesquelles j'ai effectué mes 2400 heures?

- Une IDEL remplaçante peut elle remplacer pendant autant d'années qu'elle souhaite puis, ensuite faire sa demande d'installation, sans avoir à justifier d'une expérience de 2400 heures dans des services de soins généraux + 6 mois de remplacement dans les 6 années précédent la demande d'installation?

Je vous remercie par avance pour vos retours, que j'attends avec grande impatience

Elodie

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 21h18


Bonjour
1/ rien ne vous oblige à vous installer ,vous pouvez rester remplaçante toute votre vie pro
2/ en principe 2 ans en remplacement suffisent pour l'expérience sauf en zone sur dotée où là il faut qu'un idel vous cède sa place

Message

Lacher84
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 17h25


Tout compte Ambre, j'ai rencontré la même problématique. Merci pour votre réponse Bibi.