installation , ONI et cps


Message

Ceci2
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 28 juin 2021 à 17h41


bonjour,

Présentation faite dans le salon réservé à cela je me lance d'emblée, pourrez vous sans doute m'éclairer. Promis je vais faire court lol.
Voilà ide en hospitalier depuis 2014, je rachète la patiente d'un libéral partant en retraite avec un début d'activité au 1/08/2021

Soucis N° 1 en 2018 je crois, l'ONI a fait une grande campagne d'inscription automatique auprès des ch..., j'ai donc reçu par deux fois depuis 2018, une carte pro de santé (j'avoue par contre ne mettre jamais connecté au site) mais aujourd'hui l'ordre me dit que je n'ai jamais été inscrite => comment aies je pu recevoir par 2 fois cette carte pro si je ne suis pas inscrite?
Soucis N°2: J'ai donc du m'inscrire et lors d'un contact téléphonique en avril (eh oui j'ai pu les joindre UNE fois lol) on me dit que l'obtention d'un numéro ordinal prend environ 1 mois , 1 mois 1/2 et ce jour on m'annonce 3 mois donc pas avant mi septembre pour une prise d'activité le 1/08 et une date de mise à dispo du ch le 1/08 également => svp dites moi que cela prend moins de temps et si jamais vous ne pouvez me rassurer lol, quelles sont les solutions pour ce mois et demi d'attente?

Espérant avoir été claire et plus ou moins concise j'espère que vous pourrez m'éclairer , et en attendant je vous souhaite une bonne fin de journée.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 29 juin 2021 à 17h11


coucou ,
les aléas (je suis gentille de l'ONI)
1/ en 2019 tout le monde a reçu une carte pro "gratuite" pour la période covid
par contre 2018 ,si tu n'étais pas inscrite c'est bizarre
en principe sur la carte ,tu as ton numéro ,regarde bien ,c'est celui de ton inscription
avec celui ci tu pourras te connecter sur le site de l'ONI (en créant un compte" ) puis payer ta cotisation salariée puisque pas encore en libéral
ensuite ,si tu as bien trouvé ton numéro sur ta carte ,informe les (c'est le grand foutoir)
tiens moi informée
ah ,en principe ca met moins de 3 mois mais c'est l'été alors va savoir
une de mes remplaçante l'a eu en 1 semaine l'an dernier !
et aussi à partir de septembre on aura tous un numéro RPPS ,ca simplifiera !

Message

Ceci2
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 juin 2021 à 19h27


Tout d'abord merci bibi de ta réponse, j'y ai pensé mais étant donné qu'ils m'ont demandé de créer un dossier d'inscription
chose que j'ai fait, j'ai peur que si je renouvelle une inscription je mette un peu plus le bazar dans mon dossier non ?

Mais sinon oui j'ai deux numéros sur cette carte (que je leur ai envoyé en pièce jointe d'ailleurs ) mon numéro adeli et un munero de carte.
Et pour préciser oui c'est bizarre le courrier accompagnant la carte indique que la 2nde arrive en remplacement de la 1ere arrivée à terme.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2021 à 01h21


ton numéro de carte est ton numéro d'inscription !
par contre ,je pense que tu confonds la cps avec la carte de l'ordre car celle de l'ONI ne t'ai envoyée que si tu paye ta cotisation
la cps ,elle,est renouvelée tous les 3 ans en systématique

Message

Ceci2
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2021 à 15h08


Oui c'était bien ma question j'ai reçu un cps avec le logo de l'ans et celui de l'oni mais je suis la seule dans mon service à l'avoir reçu et travaillant en hospitalier je ne comprenais pas ce qu'était cette carte même ma carte n'a su me dire on en a donc conclue que c'était l'oni mais tu dois avoir raison .
Merci de tes réponses bibi
Bonne journée