Cotation nutrition entérale...

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 septembre 2021 à 16h57

Bonjour,

besoin d'un peu d'aide.

Patient néo ORL qui vient de passer d'une nutrition parentérale à une nutrition entérale (par sonde Mickey).

La cotation de la nutrition entérale est...comment dire, toujours aussi surprenante.

A t'elle évoluée ? car je cite: "Alimentation entérale par gavage ou en déclive ou par nutri-pompe, y compris la surveillance, par séance AMI. 3"

On branche le soir à 20h - Debranchement à 8h. Puis on rebranche à 8h et débranchement à 12h.

A cela s'ajoute pansement 1x/jour. Injection rocephine 1gr (en IVD).

Je propose:

20h: AMI3 + AMI2 + D
8h: AMI3 + AMI1.5+D
12h: AMI3 + D

Merci de me donner votre avis sur les cotations proposées...

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 10h16

Salut

Dans la cotation AMI 3 n'est pas inclut le débranchement. Tu ne peux le coter que pour un branchement.

Quand il y a plusieurs branchements dans la journée, théoriquement tu peux compter autant d'AMI 3 que de branchements, mais dans ton cas, je ne suis pas certain car tu rebranches dès que la première est terminée, on (la sécu) peut se poser la question de pourquoi tu ne branches tout simplement pas sur 24 h.

j'appel mon joker

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2021 à 20h42

C'est effectivement une cotation...de merde. (pardon).

J'ai bien compris qu'on peut coter qu'au branchement mais j'ai l'impression de bosser pour rien...

Même la nuit je peux rien coter ? Le patient m'a appelé car la pompe sonnait à minuit...Pfff...

Maintenant j'ai du Zophren en plus matin et soir sur PAC. pansement de stomie 2x/jours...et injection rocephine IVD.

Puis je coter à taux pleins (Néo) ? Ex: AMI10+AMI2.5+AMI2/2+D ??

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2021 à 21h22

hélas ,non , premier à 100%,second 50 et 3 è gratos
maintenant tu n'est pas obligé de les faire lors du même passage
le pansement de stomie tu peux justifier un passage décalé
n'oublie pas les mci !

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2021 à 21h55

bibi a écrit :

hélas ,non , premier à 100%,second 50 et 3 è gratos
maintenant tu n'est pas obligé de les faire lors du même passage
le pansement de stomie tu peux justifier un passage décalé
n'oublie pas les mci !

C'est bien ce que je me disais...et oui effectivement merci de me rappeler la MCI !!

Question: à partir du moment ou j'ai plusieurs horaires différents je peux coter autant de passages ?

Nutrition 7h (branchement) - 16h (débranchement et re-branchement) - 19h (débranchement) 2xAMI3 à 7h et 16h

Zophren perf 1h00 sur PAC (7h00-8h00) - 19h00-20h00) AMI10 à 7h et 19h et AMI5 à 8h et 20h

Rocephine 1gr IVR (je la fait sur PAC pour le confort de mon patient) le soir (AMI2.5)

Le pansement de la stomie à faire 2x/jour ? Quel horaire ? AMI2 ou AMI3 (il y a deux cotations ) ?

Merci.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : dimanche 26 septembre 2021 à 15h57

plusieurs horaires = plusieurs mci
par contra pour la nutrition c'est toujours idem ,tu ne peux pas compter le retrait
pour le zophren : "19h et AMI5 à 8h et 20h" pourquoi ? ca passe en 1H non ?
par contre faudrait pas abuser
je coterais le zophren et la rocephine ensemble et le pst de stomie avec la nutrition dans un autre passage décalé de 2h /perf (ca peut se justifier)
le pst de stomie c'est ami3
mais faudra vraiment y passer !
Si des horaires de nuit sont notés sur la prescription n'oublie pas celui ci

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 septembre 2021 à 16h22

Ok, j'y vois un peu plus clair. Merci Bibi.

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 27 septembre 2021 à 16h42

Hum
A t on parlé de la cotation en demi pour l'ami3 du branchement alimentation quand en même temps que la pose du zophren?

Stomie? Quelle stomie? Celle de la sonde? Mais c compris dans la pose non?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : lundi 27 septembre 2021 à 20h14

bien vu Ganesha ,en effet quelle stomie ? perso j'avais pensé à une colostomie et pas à la stomie de la nutrition pour qui en effet le pst est inclus dans la pose

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 septembre 2021 à 09h50

ganesha a écrit :

Hum
A t on parlé de la cotation en demi pour l'ami3 du branchement alimentation quand en même temps que la pose du zophren?

Stomie? Quelle stomie? Celle de la sonde? Mais c compris dans la pose non?

Alimentation entérale par gavage ou en déclive ou par nutri-pompe, y compris la surveillance, par séance AMI. 3

--> le pansement n'est pas compris semble t'il. Il s'agit d'une sonde Mickey de gastrostomie.

J'ai une ordo en plus pour un pansement matin et soir durant 15 jours. Donc:

---> Pansement de stomies AMI. 3 ou au pire un pansement simple en AMI2 (qui me semblait plus approprié en effet).

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 3 octobre 2021 à 18h32

Suis pas sûre mais peut être...

Ceci dit les demi et gratuits...faite tenir compte aussi