Demande de renseignements sur cotations

Mariepansement
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 13 octobre 2021 à 08h44

Bonjour à tous, j ai une demande concernant des cotations pour un patient qui a un cancer et des perfusions sur un pacc.

Je vous explique les soins :

Le soir : passage pour branchement d 1 perfusion de 90 mn avec 1 rinçage avant (sur aiguille de Huber déjà posée, chgt de l aiguille une fois par semaine ).

Repassage pour débranchement, rinçage puis pose d une alimentation sur 12h et perfusette de plus d une heure) qui passent en même tps.

Le matin : débranchement et rinçage de l Ali et de la perfusette. Puis pose de la perfusion de 90 mn.

Repassage pour débranchement et rinçage de la perfusion.

A 12h : repose de la perfusion de 90 mn.

Repassage pour l arrêt de la perfusion et rinçage.

Voilà si vous pouvez me conseiller sur les cotations ça m arrangerait bcq !! Merci à vous !!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : mercredi 13 octobre 2021 à 16h25

Bonjour ,le principe sur le site est que tu propose une tarification et ensuite on examinera ,c'est plus formateur ainsi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 octobre 2021 à 16h32

salut

que proposes tu comme cotation ?

Mariepansement
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 13 octobre 2021 à 20h39

Bonsoir, en fait je ne sais pas comment tarifier les passages pour les 3 perfusions de 90 mn...

Pour l'alimentation sur 12h je pensais AMI15 et AMI10 pour la perfusion qui passe avec, et 1AMI 5 pour le débranchement mais pour les autres ??

Puis je compter le passage pour les rinçages et débranchement ? Combien d'AMI puis je cumuler par jour ??

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci bcq !!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 15h02

Le détail de la prescription serait bienvenue ,qu'entends tu par plus d'une heure, les durées et les horaires des perfs sont ils notés ?

bon dans un premier jet selon ce que tu nous décrit :
SOIR: ami 10 +mci +IFD (normalement tu es censé rester ,donc débranchement non cotable car forfait pour surv continue et débranchement)

"repassage" : ami15 + perfusette ...
tu dois tout compter sur un seul passage ,donc
AMI15+AMI10+AMI 6 +IFD (perfusette) +mci
Pour les perf tout se cumule à taux plein

Matin : ami 5 + ami10+mci
12H ami10+mci+IFD ou AMI4.1 +MCI si simple changement de flacon
pour que tu comprennes mieux

https://www.l-idel.fr/la-nomenclature-des-actes-76.html
https://www.l-idel.fr/regles-de-cumul-79.html
mais pour etre au plus juste il nous faudrait le détail de la prescription

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 octobre 2021 à 15h35

Attention tu ne peux pas coter AMI 5 lorsqu'il y a un forfait AMI 9 ou AMI 10 (même si le retrait co cerne l'autre perf)

donc soir AMI 15 + AMI 10 + 6 + MCI (si soin palliatif), mais vu qu'on a pas plus de detail sur le type de perf, cela peut se coter aussi comme une perf + d'1h, ce qui revient à coter un changement de flacon, donc AMI 4,1 et non AMI 10 + AMI 6

Donc selon la prescription que tu as je coterais :

° Soit :

soir AMI 15 + AMI 4,1 + IFD au premier passage.
puis AMI 4,1 + IFD lorsque tu retires la perf de 90 min (tu touches à la ligne de perfusion en cours)

matin AMI 4,1 + IFD
puis second passage AMI 5 + IFD

midi AMI 15 + IFD
puis second passage AMI 5 + IFD

° Soit :

soir AMI 15 + AMI 10 + AMI 6 + IFD au premier passage.

matin AMI 10 + IFD

midi AMI 10 + IFD

bien sur ajouter ou non la MCI en fonction

Mariepansement
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 14h08

Bonjour, je ne suis pas venue depuis un moment sur le forum et je vous remercie de vous être penché sur mes questions !
Pour l'instant, ma collègue a commencé à coter en espérant que nous ne nous trompons pas. Merci pour tt, cordialement.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 15 novembre 2021 à 18h15