Les pharmacies voudraient elles manger les infirmiers-ères ?


Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 17h49


Je suis écoeurée que les pharmaciens nous bouffent et que l'on ne disent rien ! Des collègues m'ont raconté que dans certaines officines, il est réalisé tests, vaccins, piluliers, surveillance AVK, pansements ....
On laisse faire ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 21h53


c'est scandaleux ,certains disent qu'ils n'ont plus de TAG alors qu'ils en font à tout va !
on a réussi à avoir 3 flacons de vaccins mais rien de plus ,beaucoup fraudent à tout va ,font des vaccins mal dosés ...et j'en passe
mais ils ont l'aval des caisses
on se fait grignoter nos actes de tous les côtés

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 16h56


Bonsoir,
Je réitère mon indignation ... Une pharmacienne m'a montré la plaquette que l'ordre leur a fait passé : dès le 7 novembre, ils vont faire une quantité de soins en plus avec dépistage de certains K, entretien femmes enceintes, vaccins ( tous ), renouvellement de prescription médicale, .... dans certaines grandes villes, ils sont prêt pour les bilans sg ! Je suis super dégoutée. Ils grignotent à grandes gueules notre boulot et ... ça passe !
Que se passe-t-il ? Ils veulent que notre job ne se cantonne qu'aux hôpitaux et structures hospi ? Les économies de sécu se font à notre défaveur ? Je ne comprends pas ! Avez vous des infos, ça bouge ailleurs ?
J'en ai parlé à des collègues, mais par chez nous ( zone montagne ) c'est ??????
Merci bcp ....
Bonne soirée

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 17h46


en fait ,ils délèguent les taches ,donc aux pharmaciens et infirmiers .et même kinés et augmentent aussi les taches des IPA ,les MG ont aussi des soucis à se faire !
tout est tiré vers le bas
Mais en effet je ne sais pas où va le libéral ,le plus grand danger étant les cpts : à terme il ne restera plus que des soins payés au forfait par les CPTS

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 18h49


Katoue a écrit :

Je suis écoeurée que les pharmaciens nous bouffent et que l'on ne disent rien ! Des collègues m'ont raconté que dans certaines officines, il est réalisé tests, vaccins, piluliers, surveillance AVK, pansements ....
On laisse faire ?

Pour les pansements, c'est une nouvelle mesure à titre expérimental, mais pour le reste, c'est du connu....y compris la surveillance AVK, qui existait déjà avant la crise COVID, même si les pharmaciens ne s'en vantaient pas, c'est un forfait annuel.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 18h52


bibi a écrit :

Mais en effet je ne sais pas où va le libéral ,le plus grand danger étant les cpts : à terme il ne restera plus que des soins payés au forfait par les CPTS

Eh oui, les libéraux qui rejoignent les CPTS ne se rendent même pas compte qu'ils sont des salariés déguisés sans les avantages en découlant ( congés payés, RTT, protection sociale etc...).....ils se livrent pieds et poings liés, et avec le sourire en plus, ces crétins des Alpes.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 19h04



les salaires des dirigeants de ces CPTS sont aussi hallucinants

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 09h15


surtout les méthodes de recrutement...mon médecin traitant me disait avoir été "débauché" par l'infirmière du coin qui représentait la CPTS.....il a refusé quand elle lui a dit "nous avons besoin de votre clientèle à mettre dans un pool commun, car plus on a de patients, puis cela nous rajoute de l'argent".....il en a été outré, et me rajoute t'il, appel du médecin de la CPAM qui lui dit carrément "c'est un moyen pour vous de se faire de l'argent en plus"....comme par hasard, c'est avec cette IDE que j'avais eu maille à partir lors du COVID, elle a vraiment les dents qui rayent le parquet.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

picpic
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 18h44


où allons-nous ? c'est à

"Interrogez le passé, il répondra présent" - Sacha Guitry
"De loin il avait l'air d'un con, de près c'est une certitude" - Jean Vilar
"Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures" - Mickaël Jackson

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 20h08


Je cite, sur le Quotidien du médecin

Citation :

J’ai vu de mes proches yeux une pharmacienne avec sa corbeille, proposer des tests à l’arrêt du tram et guider les usagers vers la pharmacie à 20 m de l’arrêt; J’ai halluciné !!!

.....C'est un médecin qui écrit cela.....

https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/justice/covid-rejet-de-la-plainte-de-lordre-des-medecins-contre-le-pr-perronne

Je mets le lien de peur qu'on me prenne pour un mytho.....cela me fait penser à l'affichette lors des campagnes VAG " 1 vaccin fait= 1 café offert".....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2022 à 21h23


mais où va le monde !

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 29 octobre 2022 à 08h12


A l'argent, riri....à l'argent.....lorsque je vois les jeunes professionnels de santé, que ce soit MK, IDEL, MG (les potards n'en parlons pas de leur rapport à l'argent ) qui veulent travailler et se faire le plus d'argent...bon, il ne faut pas généraliser, mais la tendance actuelle de la société m'effraie, ce goût du fric facile....c'est aussi pour cela que les CPTS marchent, car, par chez moi du moins, ce sont les jeunes qui y vont, pas les anciens.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 29 octobre 2022 à 13h14


argent facile et rapide mais un piège qui se retournera contre eux

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 29 octobre 2022 à 13h26


Déjà, avoir l'argent comme valeur cardinale cela indique bien la société consumériste que l'on a.....

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust