Demande d'aide


Message

Damdam57
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2022 à 11h23


Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à bibi pour la validation de mon inscription, sachant que je ne suis pas infirmier et que je n’exerce pas dans le domaine de la santé.
Si je me tourne vers vous aujourd’hui c’est pour essayer de venir en aide à un ami infirmier libéral qui n’est plus en mesure de poursuivre son activité. Ma communication avec lui est difficile, il est très confus.
N’exerçant ni dans le libéral, ni en tant qu’infirmier, j’avoue être complètement perdu par rapport aux démarches à entamer.
Sa situation actuelle : de retour d’hospitalisation depuis 3 semaines (début d’hospitalisation septembre 2021). A ce jour toujours en arrêt maladie.
Sa situation passée : Il a monté une SCI avec un associé infirmier. La SCI est propriétaire du cabinet. La structure juridique : SELARL.
Ma problématique : Je ne sais pas par où commencer. Son bilan comptable n’est pas à jour, il n’a pas organisé son remplacement. Son associé se montre de plus en plus menaçant quant aux instances qu’il pourrait saisir (ordre des infirmiers je suppose). Quelles sont les démarches que je devrais entreprendre en priorité pour lui éviter d’éventuels graves problèmes vis-à-vis de l’ordre ?
Je conçois que ces éléments ne sont que parcellaires, j’aurai plus d’information après ce week-end…

D’avance merci à tous ceux qui auront l’amabilité de nous venir en aide.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2022 à 15h29


Bonjour à toi,

est-ce que ton ami a été mis sous tutelle ou curatelle ? invalidité ?

S'il y a une raison médicale (atteinte des facultés de penser, de reflechir, de s'organiser...) qui l'empêche de gérer son cabinet, je pense qu'il ne risque pas grand chose.

Je te conseille en MP.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation