placement


Message

sylviane
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2007 à 18h48


Oui mais des charges ne permettent pas d'économiser tout en impôts mais seulement de les alléger.
Si tu dépenses 100 et que ru récupères 40 en impôts, il te reste 60 de charges à payer quand même. Les impôts amortissent les charges, mais ne les anulent pas, donc je ne vois pas pourquoi il faut absolument "faire des charges".
Alors oui pour rpofiter des allègements d'impôts quand on a besoin d'investir, non pour faire une fixette sur les impôts et trouver plein de dépenses pour en payer moins.
Perso, je préfère payer des impôts et garder mes sous!!

Message

salomé
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2007 à 21h10


:rolleyes: t'as rien compris au film...

Message

Asmodias
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2007 à 21h41


je ne vais pas m'inventer des frais.
ceci dit pour diminuer les impots il n'y a pas que l'option d'augmenter les charges.
sur les 5800 euros d'impot je n'en paierai que 3800 grace au credit d'impot de mon poele godin, l'annee prochaine ca sera grace aux panneaux solaire, l'annee d'apres ma chaudiere a condensation, y a l'installation du gpl sur une voiture aussi, pis la defiscalisation via du logement locatif.
je ne paie pas de loyer donc l'equivalent d'un loyer, je le verse sur mon RES en loi madelin, qui me constituera un complement de retraite, il y a aussi ma mutuelle et ma prevoyance.
ca n'est pas parce qu'on n'a pas de charge importante qu'on ne sait pas defiscaliser.

Négliger son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.
PARENTAL ADVISORY EXPLICIT CONTENT

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2007 à 21h54


Je vote pour la méthode Asmodias!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2007 à 21h59


oui,asmodias ,augmenter les charges "intelligentes" est meme la première chose à réaliser ;)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2007 à 22h02


Citation :

les charges "intelligentes"

C'est bon pour moi, j'ai ma femme L1gif
Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2007 à 22h04


MDRGIF

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

philou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 00h44


Je lis ke plusieurs d entre vous n ont pas de charges de loyer !

Petite proposition: achat d un local (ou appart) via 1 SCI puis location dudit local a votre cabinet, ce ki fait ke d un coté ces charges diminue votre imposition et de l autre c un excellent rapport ki bat tout les placement boursiers !!

La pierre, il n y a ke cela ki rapporte :lol: :lol: :lol:

P.S: avoir des loyers plus faibles ke le crédit a rembourser ( afin ke la SCI soit déficitaire). Lorsque le crédit est remboursé, recommencez l investissemnt afib d'avoir d autres biens, et ainsi de suite juste ka la retraite (ke je prévois pour moi vers 50 ans) !!!!

C tjs plus rentable ke la carpimko !!!

Message

salomé
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 06h08


8) ah philou je vois qu'on est sur la meme longuer d'onde.....par contre la retraite a 50 ans pour moi ...ça risque d'etre juste!

Message

sylviane
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 06h56


Citation :

t'as rien compris au film..

Le comptable de ma SARL non plus, il faudra que tu lui expliques!!!
Message

sylviane
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 07h01


Asmodias, le solaire, l'isolation, c'est super, je l'ai fait!!

Mais ce ne sont pas des charges à proprement parler mais des investissements, qui te permettent d'alléger tes impôts, tant mieux, et surtout de récupérer des économies par la suite.

L'année dernière, j'ai eu 3500 euros d'impôts en moins et 25% de frais de chauffage/eau chaude en moins aussi.

Message

Asmodias
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 08h09


j'avais bien fait la difference entre charge et defiscalisation, je dis juste qu'il n'y a pas que sur la 2035 qu'on peut jouer mais aussi sur la 2042.
effectivement la sci qui loue le cabinet c'est tres bien, cependant nous sommes 3 idels dans un cabinet "familiale" qui est la propriete des deux autres idels, je ne vais pas ouvrir un autre cabinet a cote.
ce que tu dis je le fais avec un appart (voir mon post sur la retraite :) ) que je loue a un particulier.

Négliger son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.
PARENTAL ADVISORY EXPLICIT CONTENT

Message

sylviane
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 09h08


ben oui, la démarche est le même, que ce soit sur une déclaration ou sur une autre.

Ce sont juste les possibilités qui changent.

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 09h25


Citation :

8) ah philou je vois qu'on est sur la meme longuer d'onde.

Je crois qu'il n'y a pas que philou et toi sur cette longueur d'onde! Te crois-tu seule à avoir compris le film? Il faut jouer sur les 2 tableaux mais le discours des charges +++ pour payer moins d'impôts est ridicule s'il s'agit de dépenser inutilement.
Message

sylviane
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 09h37


Citation :

charges +++ pour payer moins d'impôts est ridicule s'il s'agit de dépenser inutilement

Ben voilà!! ça ne serait bien que si les allègements d'impôts couvraient 100% de la dépense, mais on n'est pas près de voir ça!!! En fait c'est pas compliqué, si tu as un taux de cotisations/impôts de 47% par exemple, ça diminue ta dépense de 47% point. Maintenant je crois que personne n'a parlé de dépense inutile, mais il est vrai que payer moins d'impôts devient vite une obsession qui fait faire n'importe quoi!!
Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 09h41


Je réagissais simplement à ça:
Citation :

:rolleyes: t'as rien compris au film...

Ca aide bien ceux qui se posent des questions une réponse pareille!
Message

sylviane
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 09h47


voui, j'avais compris mais je ramenais ma fraise dans la continuité!!! :D

Message

billou2000
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 09h54


Salut,

Pour LDD, tu met ça en virement perso, le LDD n'est pas imposable.

Message

Patrice
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 10h09


Le meilleur placement à l'heure actuelle, c'est un labrador ! ..... y a plus qu'ça qui rapporte aujourd'hui ! :-))

Message

billou2000
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2008 à 12h24


mrx)):