net entrprise DS PAMc


Message

Angita
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 19h36


En fait, c'est un joyeux bordel !!!!!!!

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 21h00


Citation :

En ligne A j'ai mis mon bénéfice (ligne CP de la 2035) duquel j'ai déduit ce que j'ai perçu de l'HAD et du SSIAD (noté ligne P et Q) et l'aide à la télétransmission (notée ligne O)
Ligne J = cotisations sociales perso obligatoire (ligne BT de la 2035)
Ligne K = cotisations facultatives (ligne BU de la 2035)
Ligne O = tous les actes remboursables + versement de la CPAM pour formations et aide à la télétransmission
Ligne P = Revenus perçus du SSIAD et HAD ( - ceux reversés à ma remplaçante) + revenus perçus de la CPAM pour formation
Ligne Q = SSIAD +HAD seulement (- ceux rétrocédés)
Ligne R = montant du relevé SNIR corrigé (j'ai déduit de ce montant les honoraires rétrocédés)
Ligne W = ligne AG de la 2035

en fait il y a des erreurs:

en A: il s'agit du bénéfice ligne CP 2035, il ne faut pas déduire ce que tu as perçu SSIAD et HAD!! Comment veux tu enlever des recettes (donc du brut) à des revenus (net). Ce n'est tout simplement pas possible. (ni l'aide à la télétransmission d'ailleurs).

en O: il faut faire Honoraire conventionné / Honoraire total * (A+K)

en P: (A+K) – O

en Q: (A+K) x Honoraire SSIAD +HAD/ Honoraire Total

en R mettre le SNIR tel quel

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

pichcoti
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 18h28


Bonsoir, oui il y a certainement des erreurs. Mais j'ai eu un rendez- vous à l'urssaf et c'est le conseiller qui m'a dit de déduire le ssiad et l'had du bénéfice puisque ces honoraires sont notés après. C'est lui aussi qui m'a dit de corriger le relevé SNIR en otant les honoraires rétrocédés, ce qui me paraît normal.
Pour la ligne O je ne comprends pas ..A+K ?
K ce sont les cotisations facultatives (ligne BU de la 2035)…
Je pense que chacun donne son avis mais je me rends compte que personne ne sait vraiment comment faire..

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2018 à 21h22


Encore une fois, si on veut un renseignement, ne jamais s'adresser ni à la CPAM, ni à l'URSSAF, ou demander des écrits:

voici le lien de la notice délivrée par l'URSSAF, cela pourra t'aider (il est possible de faire une nouvelle déclaration rectificative): NOTICE URSSAF

il faut se fier aux écrits, et aux correspondances fiscales dans leur tableau, et nulle part il est indiqué de soustraire des recettes SSIAD et HAD aux revenus net...

les revenus SSIAD et HAD ont le même taux de cotisation que les revenus conventionnés.
par contre il faut les distinguer des revenus conventionés en bas de la déclaration en effet:

O ce sont les revenus convetionnés hors SSIAD et HAD
P ce sont les revenus autres dont SSIAD et HAD
Q ce sont les revenus SSIAD et HAD

(si tu n'as pas d'autres revenus hors convention que SSIAD et HAD, alors P = Q )

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son