vos experts comptables à  partager


Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 23h43


salut!

moi il me coute 20€/an

30€ pour le livre de compta qui me sert pour 4 ans (soit 7.5€/an)
12.5 € pour le stylo, le coca et le nutella que je consomme durant la semaine ou je fais ma compta pour l'année.

accompagné d'un charmant comptable de l'AGA qui repond à mes questions volontier, à la bible et aux divers fascicules fournis pendant l'année par l'AGA, ainsi que par la fréquentation du forum www.l-idel.fr sm1__

ce n'est pas compliqué et je n'en fait pas plus que vous, si ce n'est qu'écrire dans le livre de compta.

...je dis ça par ce que tous les comptables que j'ai rencontré (et les idels que je connais et qui ont un comptable m'ont confirmé) ont demandé à ce que j'envoie regulièrement tous mes reçus triés, mes relevés, mes talons de chèques bien lisibles...etc avec un recapitulatif par ordre chronologique sur papier libre.

donc autant dire que si je sais faire ça pour un comptable, autant que je m'achete un beau stylo et que je recopie directement sur le cahier de compta.

pour la 2035, c'est un jeu d'enfant grace à l'AGA encore une foi +1__

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

idel74
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2007 à 21h42


cedmorg a écrit :

c'est un jeu d'enfant

effectivement avec 2 patients pour clientèle kc__ C0__

Le martyre est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Desproges

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2007 à 00h48


à mes débuts,je faisais ma compta seule,mais j'ai pris un comptable et je ne regrette rien ,j'ai plus de temps pour moi et surtout l'esprit plus tranquille ,chacun son métier sm1__
à un moment ou un autre la compta devient difficile pour les amortissements par ex et là il faut un professionnel ou beaucoup de temps et d'efferalgan sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

fraise
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 2 octobre 2007 à 16h09


moi aussi mes 3 premieres années d'exercice , pas de comptable et impots sur le revenu hyper hauts
depuis 3 ans , j'ai une comptable sur saint-etienne (presque 1500 euros....pour un CA = 50000 euros environ ) mais pas pénible du tout et très arrangeante (des collegues paient 1000 euros chez un autre comptable mais celui-ci leur interdit l'achat de "vetements pro" ... alors que moi j'ai environ 500 euros de vetements pro par an , alors l'un dans l'autre......

Message

piqueuse2000
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2007 à 16h58


Moi aussi très bon service de compta, pour 670€ l'année, dans l'Aude adresse en MP.
Je ne fais RIEN, il s'occupe de tout et c'est trop bon!

a la recherche du meilleur....si ça existe!

Message

pascale
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2007 à 20h35


pour moi c'est un peu comme cedmorg mais en mieux ........... c'est mon mari qui s'y colle !
il se debrouille comme un vrai pro et se fait aider du responsable de l'aga .
bref : c'est tout benef pour moi !

Message

aurelie2302
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 19h43


je recherche un comptable sur Metz...

Message

cecile de Nice
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2008 à 20h26


Bonjour,
moi je cherche un expert-comptable sur Nice?

Cécile

Message

geraldine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 19h51


c'est frais de comptables sont ils déductibles?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 21h05


heureusement ! sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

geraldine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 septembre 2008 à 22h01


ok merci

Message

happymimile
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 17h51


Est-ce que quelqu'un est à l'ANGIIL et leur fait faire toute la compta? (option 4 pour ceux qui connaissent)

C'est mon AGA et vraiment je ne m'en sors pas, donc je voudrais faire faire un maximum.
Je pense qu'ils sont plutôt moins chers qu'un comptable indépendant...Même s'il faut tout faire par tel ou internet.

Message

noelou61
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 janvier 2009 à 22h34


moi je recherche un compta aga dans l orne ou aux alentours conseillant, car la mienne ne me conseille pas du tout et des que je lui demande un avis c 'est jamais possible de deduire, par ex : ma traite vehicule de 350.00 e par mois elle me dit que ca ne sers a rien d avoir une voiture qui coute aussi chere !!!
de quoi elle se mele ! elle me gonfle.

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 janvier 2009 à 22h38


Citation :

elle me dit que ca ne sers a rien d avoir une voiture qui coute aussi chere !!!

mrx)): o/n)): sp24_
Message

fanfan58
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 07h06


Salut tout le monde,

Moi mon expert comptable me facture ses services 750 Euros par an, je suis en bourgogne

Je lui file tout un début d'année (bien rangé évidemment) et il fait tout le boulot, je ne pointe pas une facture pas un talon de chéquier

Toujours présent quand il faut

Moi j'ai une formation comptable et notre compta est simple mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec les chiffres...

A +

FANFAN

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter - Conficius

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2009 à 09h02


idem pour le mien je rentre tout dans mon logiciel compta,j'imprime,il fait le point et les bilans pour 770e/an
pour ceux qui peuvent se déplacer une fois/an sur marseille il fait aussi pour les idels d'autres dpt
me contacter par mp sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

viou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 18h24


bibi a écrit :

ca serai bien de continuer la liste sm1__

Exercice idel Le tignet et tout le canton "terre de siagne" (arrière pays grassois) , mon EC se trouve à Mouans Sartoux (06) et franchement il est génial, sa collaboratrice qui s'occupe de gérer mon dossier est formidable.

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"
"vous n'aurez pas ma liberté de penser" JE SUIS CHARLIE.

Message

marie 75
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 21h41


happymimile a écrit :

Est-ce que quelqu'un est à l'ANGIIL et leur fait faire toute la compta? (option 4 pour ceux qui connaissent)

C'est mon AGA et vraiment je ne m'en sors pas, donc je voudrais faire faire un maximum.
Je pense qu'ils sont plutôt moins chers qu'un comptable indépendant...Même s'il faut tout faire par tel ou internet.

Je leur laisse le plus difficile à mon avis : 2035 (elles sont très rapides, c'était bouclé fin février) elles ont même comparé le forfait kil au réel pour me proposer la meilleure solution.

Pour le reste chaque mois, je saisis mes recettes dépenses, j'ai enfin trouvé comment faire l'état de rapprochement bancaire ça me faisait enrager de leur filer si cher pour quelque chose de si bête (mais parfois je m'arrache les cheveux pour trouver l'erreur et j'engage mes enfants ou mon mari pour m'aider, mais elles m'ont aussi donné des coups de main)

J'ai toutes les réponses à mes interrogations, tel ou mail.

Au vu de ce qu'elles me fournissent, je pense que le reste est aussi bien.

Marie.

Quand je n'ai pas de rouge, je mets du bleu. Celui qui met du rouge quand il n'a pas de bleu vous invite dans un monde barbouillé de couleurs, de poésie et de vérité. Qui l'aime le suive ! ~ Picasso ~

Message

pegnet
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2009 à 17h25


je recherche un comptable sur la côte basque!!

Message

ninoun
Visiteur


Date du message : vendredi 2 octobre 2009 à 19h19


Quand vous dîtes le montant (ex : 770/ans pour Bibi) elle te prend combien pour 2035 ou tou est compris. Merci pour ta réponse.

La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.