AVAT


Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 juin 2017 à 19h12


merci Pierre!

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

meredith66
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 16h10


Merci beaucoup pour cette information, je viens de découvrir cela, encore une assurance à prendre... mais essentielle ! je ne ferai pas l'impasse là dessus.

Message

PICS
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2017 à 17h33


bonjour,

j'ai fait un courrier à l'urssaf, pour diminuer ma cotisation par rapport au revenu minimum. Actuellement, je paye 141 e par trimestre. Je viens de reçevoir un courrier me demandant un justificatif !!!!! Que dois je leur envoyer ? Merci

Message

meredith66
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2017 à 18h08


Bonjour,

Quant à moi l'employée à la sécu m'a remis le formulaire AVAT en me disant que certains assureurs font aussi ce service d'assurance en cas d'accident du travail. Je pensais que les assureurs ne couvraient pas tout ce qui est accident du travail, accident de trajet ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2017 à 21h20


faux,les assurances couvrent uniquement les IJ mais pas les frais de soins médicaux

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2017 à 21h24


Citation :

j'ai fait un courrier à l'urssaf, pour diminuer ma cotisation par rapport au revenu minimum. Actuellement, je paye 141 e par trimestre. Je viens de reçevoir un courrier me demandant un justificatif !!!!! Que dois je leur envoyer ? Merci

l"AVAT est une assurance volontaire ,tu es donc en droit de cotiser pour les revenus que tu désire ,ils versent des IJ certes mais le but est d’être couvert pour les frais de soins pas les ij puisque nous avons des assurances pour ça Pierre te répondra mieux à son retour de congés

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

meredith66
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2017 à 21h57


bibi a écrit :

faux,les assurances couvrent uniquement les IJ mais pas les frais de soins médicaux

C est bien ce que j avais compris, comme quoi ils sont pas forcément bien informés sur le sujet les employés qui s occupent de l inscription des idel...

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2017 à 12h50


Si, si il me semble que cela existe depuis peu et est proposé par certaines compagnies, Pierre Vasquez en parlera mieux que moi je pense...

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

PICS
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2017 à 14h05


merci Bibi, je vais attendre le retour de Pierre.

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 20h12


Bonjour,

Délai de traitement plus long que d’habitude je suis en congés, mais je prends le temps de vous répondre entre deux plages :))


Pour répondre à PICS, un professionnel libéral à bien la possibilité de choisir son assiette de couverture ( comme précisé sur le formulaire de souscription dont voici le lienhttps://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/157/s6101.pdf, chapitre 1 second paragraphe ). Vous êtes tombé sur quelqu’un qui ne maitrise pas le sujet, cela vient probablement du fait que vous ayez envoyé ce courrier à l’URSSAF, et non à la CPAM. c’est effectivement l’URSSAF qui réclame les cotisations mais c’est la CPAM qui gère les souscriptions, je vous conseille de les contacter directement.

Pour rappel la base minimale à déclarer est de 18281.80€ pour 2017.


Pour répondre à Meredith66, il y a effectivement un courtier qui propose cette prestation par un contrat d’assurance privé. L’entreprise est de taille modeste et Capmedical à tendance, lorsque vous avez le choix entre votre régime obligatoire ( CPAM ) et un petit contrat privé afin de vous assurer, à toujours conseiller le choix du régime obligatoire.
En effet, prenons pour exemple un besoin de remboursement de traitement viager suite à une AES, ou des frais médicaux permanents suite à un accident, avec le régime obligatoire historique vous avez l’assurance d’être toujours couverte dans 30 ans, concernant le petit assureur du coin…. c’est moins certain.

D’autre part les cotisations sont identiques si vous déclarez la base minimale ( 18281.80€)

Ne pas hésiter à me MP si besoin de precisions, je serai plus réactif à partir du 28 aout date de mon retour de congés.

Bonne fin de journée.

Pierre Vasquez
Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

PICS
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2017 à 22h40


merci beaucoup,
bonnes vacances