Presentation nouveaux inscrits


Message

FAB51
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 11h30


Merci pour vos message de bienvenue !
Fab c'est le prenom de mon mari et c'est lui l'idel,
moi, vous n'avez qu'a m'appeler poulette !
Non, on ne se partage pas les taches mais je suis aussi motivée que lui pour cette création de cabinet (meme amour du metier ça aide ,on comprend mieux l'autre ds son investissement...)
Voili, voilou !
Bon ,si jamais , il vient sur le site je lui dirai de préciser que c'est lui : sinon vous ne serez pas à qui vous vous adressez : comment faire simple qd on peut faire compliquer !!!!!
bises à tous

Message

infilib76
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 12h33


domie a écrit :

j'ai pas bien compris qui est qui. mais bienvenue à tous les 2

Après Maya et Yam, voici Fab et poulette. Welcome on board!
Message

delphine 29
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 17h25


bonjour
je m'appelle delphine j'ai bientôt 25ans et je suis infirmière libérale depuis le 1er janvier.
je crois que je vais trouver bcp d'info sur votre forum alors merci par avance et à bientôt

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 18h30


bienvenue parmi nous
n'oublie pas le site en plus du forum et le moteur de recherche
nous t'aiderons au mieux

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Nadège13
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 18h29


Bon!!! et bienvenue a tous les deux!!!!et bon courage a tous les deux!!!!
Spéciale dédicace a toutes les femmes et hommes qui soutiennent et encouragent leur conjoint dans l'aventure du libéral!!!
Gros bisous aux anonymes du forum!!!

"Etre parfait c'est être incomplet.Quand on a que des qualités,il faut savoir se trouver des défauts" Victor Hugo

Message

tofyanelo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 17h29


Allez,je me lance.
Je suis infirmière depuis 2001 en réa polyvalente et suis intéressée (avec une amie et collègue) par le libéral. Je suis donc à la recherche d'info concernant les installations et tout et tout.
Merci à toutes les personnes qui par leur expérience pourront m'aider.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 22h59


bienvenue à toi
nous t'aiderons et tout et tout sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

maga64
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 21h34


Bonsoir à toutes et à tous!!
Je m'appelle Maga et je suis infirmière depuis 2001. Actuellement, je bosse au bloc opératoire dans une clinique. Autant dire que je ne suis pas vraiment satisfaite de mon boulot et que depuis plusieurs années, je pense sérieusement au libéral. Et aujourd'hui je souhaiterai passer le cap et me lancer.
Je suis maman de deux petites filles de 7 et 4 ans, et mon mari vient de changer de boulot ce qui me permettrait enfin de m'éclater dans un secteur qui me plait.
Merci à vous pour ce forum qui je pense va beaucoup m'aider!!
Bises

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 23h10


bienvenue et bonne chance pour ta future installation sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

toxotoes
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 18h50


Bonsoir,
Nous envisageons d'ouvrir un cabinet d'IDEL, et nous sommes quelques peux perdus.
Nous avons trouvé plein d'infos sur le site, mais des questions récurentes subsistent.
Nous souhaitons que ce forum soit le bon endroit pour y être informés.
A bientôt

David

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 20h40


Citation :

Nous souhaitons que ce forum soit le bon endroit pour y être informés.

c'est la bonne adresse O1_9 bienvenue, bonne chance pour votre intsllation et nous sommes tout ouies... Y1a__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

lucianod
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 13h32


Bonjour, je m'appelle audrey je suis ide libérale depuis 4ans et je viens tout juste de changer de cabinet car ayant travaillé 4ans pour le cabinet de ma mère je suis à ce jour dans l'impasse car elle me doit de l'argent et je ne sais comment faire!!! bref la nouvelle année commence bien!Bonjour à tous!

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 15h20


Citation :

car ayant travaillé 4ans pour le cabinet de ma mère je suis à ce jour dans l'impasse car elle me doit de l'argent et je ne sais comment faire

c'est déjà pas facile quand il n'y a pas de liens de parentés entre les associés mais là ça devient trés galére quand il s'agit d'histoire de "famille" ... tu exerçais en tant que quoi ? remplaçante avec rétrocessions, collaboratrice, associée au sein d'une forme sociétale ? mére ou pas, tu avais un contrat ? que stipulait ce contrat ?

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

lucianod
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 17h42


oui j'avais un contrat de collaboration je ne comptais pas partir mais elle m'a mis dans une situation financière pas facile,je suis sur les cartes de visites et comptait à la base racheter le cabinet mais là tant pis.en plus elle me menace de me payer qu'à 90% au lieu des 95% depuis le mois d'août en fait chaque mois je faisais mon décompte (n'était-ce pas son rôle?) je lui donnais et là ça fait depuis un an que je lui réclame une mise à jour vérification ..et elle ne l'a toujours pas fait en décembre elle m'a versé la moitié de la somme qu'elle me devait, au début elle avait décidé de me payer le 5 du mois puis elle ne m'a rien versé pendant deux mois et pour couronner le tout en novembre c'était le 13 pour ce qu'elle me devait pour octobre.en bref pour moi c'est de l'abus de pouvoir, j'ai toujours été l'idiote qui remplaçait quant la remplaçante ne pouvait pas ou pour arranger, aucune remplaçante n'est restée je suis celle qui est restée le plus longtemps mais elle a même fini par dégoûter sa propre fille je suis écoeurée! merci pour votre aide des personnes censées à contrario avec une mère dérangée ça fait du bien.

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 18h51


Citation :

en bref pour moi c'est de l'abus de pouvoir

non, c'est du salariat déguisé , et si tu veux la calmer ta mére, tu peux la dénoncer aux URSSAF et demander expréssement à leurs services qu'ils se penchent sur ces "rétrocessions" d'un autre âge ; quant à ton contrat de collaboration ce n'en n'est pas un ; de la situation que tu décris, tu faisais des remplacements (au black ?) sans contrat et sans contours juridiques ni conventionnels ... avec toutes les conséquences que cela peut entrainer d'un côté comme de l'autre

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

lucianod
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h56


merci pour ta réponse, non pas au black en fait elle télétransmettais avec mes feuilles de soins (signées de sa main bien sûr!)et ce sont les caisses qui me payaient mais c'est bien sûr elle qui faisait un montant totalement insuffisant alors je ne crois pas que les urssaf puissent m'aider par contre j'ai appelé les prud'hommes mais ils m'ont dis que je n'étais pas salariée, alors après avoir parcouru votre forum je n'en suis plus sûre mais je pense que je vais contacter un avocat malheureusement et voir quels sont mes droits car je pense que j'en ai heureursement.

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h39


je ne comprend pas dés lors comment elle peut te devoir de l'argent He__ : tu as tes feuilles à ton nom et peu importe qui les télétransmets, les honoraires sont versés sur le compte de l'identifiant en haut des feuilles de soins ...
si elle signe de sa paluche ou par voie électronique des feuilles de soins pour des actes qu'elle n'a pas pratiqué, c'est du faux et usage de faux sm1__ à voir avec ton avocat s)):)

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

lucianod
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h48


merci c'est bien ce que je pensais c'est toujours elle qui gérait le cabinet elle n'a jamais voulu que j'y touche, c'est elle qui a mes feuilles et elle télétransmettais le montant qu'elle voulait bien que les caisses me versent sur mon compte mais par patients c'était pas par actes dûments effectués par moi.Elle peut être déconventionnée si j'en fait part à la caisse mais je pense que je vais prendre aussi même si je ne savais pas qu'elle n'avait pas le droit.Je lui ai réclamé toutes mes feuilles de soins mais pas de réponse!!c'est un vrai sac de noeud j'aurai dû me renseigner avant sur ses pratiques!

Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h58


Citation :

c'est un vrai sac de noeud j'aurai dû me renseigner avant sur ses pratiques

clair !!! erfff le régime matriarcal : y'a plus que chez les lions ou les éléphants qu'on voit ça ... et on voit où ça méne : espéces en voie d'extinction sm1__

bon courage pour la suite des évenements lucianod et n'hésite pas à venir nous raconter comment ça s'est goupillé en ouvrant un topic dans une des nombreuses rubriques du forum s)):) (celui-ci étant essentiellement "réservé" à la présentation des nouveaux inscrits, comme tu viens de le faire sm1__ )

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

lucianod
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 21h04


dernière question comment ça se passe "habituellement " quant on est collaborateur histoire de ne pas me faire avoir encore? O1_9