AVAT


Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 23h28


et pourquoi n'y auraient ils pas droit ?
l'essentiel est de mettre un revenu max de 17192 e
pour les débutants mettre ,je pense un revenu approximatif ,le revenu ne sert que pour le calcul des cotisations ,à ce que j'ai compris

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 23h53


bibi, pourquoi mettre un revenu max de 17192€, pourquoi pas plus?

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2011 à 23h55


Cette, mais pour un(e) collègue qui débute aujourd'hui (décembre)...que doit il mettre comme revenu lors de sa demande ?

Il est encore loin de se faire un bénéfice de 17192€...mais il souhaite lui aussi bénéficier de cette protection en cas d'accident et cela dés le début de son activités de remplaçant.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 00h42


s'il met peu il aura peu ,car les ij sont fonction de ses cotisations et donc du chiffre déclaré

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2011 à 10h59


La somme indiquée sert de base de calcul pour la cotisation de l'AVAT (1.84% de la somme)

Comme dit précédemment L'AVAT sert à etre couvert dans le cadre du remboursement de ses frais médicaux même si ces derniers sont suite et conséquence à un accident de travail ou une maladie professionnelle.

Mais il se trouve qu'en plus de cette couverture, est inclue dans l'AVAT une rente d'invalidité (pas d'indeminité journalière, ne pas confondre).

Cette rente sera versée en fonction de cette fameuse somme déclarée (17192€).

Libre à vous d'indiquer un montant supérieur, la cotisation AVAT sera plus onéreuse, la rente inclue sera plus élevée.

Comme dis précedement cette rente fait doublon avec un contrat prévoyance, c'est la raison pour laquelle il est conseillé d'indiquer la somme minimale, car en fin de compte ce qui importe c'est la couverture frais médicaux.

Mais pourquoi ne pas supprimer sa garantie rente d'invalidité sur sa prévoyance si cela fait doublon me direz vous?
Le problème est que le barème d'invalidité de la sécurité sociale n'a rien a voir avec les invalidités professionnelles proposées par divers contrats prévoyances.... en somme avant de percevoir la rente incluse dans l'AVAT il faut être extrêmemnt touché, ce qui heursement ne représente qu'une part minoritaire des invalidités déclarées par les libéraux.

J'espère avoir dissipé certains floues.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 09h25


Ecrit ci dessus:

"Le problème est que le barème d'invalidité de la sécurité sociale n'a rien a voir avec les invalidités professionnelles "

Pour l'invalidité nous dépendons , en libéral, de la CARPIMKO pas de la sécurité sociale !!!

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 10h04


topaze a écrit :

Ecrit ci dessus:

"Le problème est que le barème d'invalidité de la sécurité sociale n'a rien a voir avec les invalidités professionnelles "

Pour l'invalidité nous dépendons , en libéral, de la CARPIMKO pas de la sécurité sociale !!!

Vous n'avez pas tort, mais la Carpimko a à peu de chose près le même système que le barème national des accidents du travail et des maladies professionelles formulé il y a des années par la sécurité sociale :)
Plus précisément si l'incapacité entraîne une réduction des deux tiers de l'activité et si les revenus professionnels sont inférieurs à un plafond fixé par le conseil d'administration à ce moment la nous ne sommes considéré qu'en invalidité partielle soit 523.75€/mois en 2011!!

Et plus de cela la CARPIMKO arrête le versement de la rente invalidité en cas de possibilité de reclassement dans une autre profession que celle d'auxiliaire médical..... ce que ne fait pas un barème professionel qui par définition ne prendra en considération que l'impact de l'incident sur la profession exercé par l'infirmier au moment de l'incident.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 10h29


Je ne vois pas comment l'incapacité peut entrainer une réduction de l'activité des 2/3 ??
Comment le prouver ?
On peut travailler à 100% ou pas du tout

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 10h35


topaze a écrit :

Je ne vois pas comment l'incapacité peut entrainer une réduction de l'activité des 2/3 ??
Comment le prouver ?
On peut travailler à 100% ou pas du tout

Malheureusement, la CARPIMKO ne le voit pas ainsi.

Son système est vaguement expliqué sur le site de la CARPIMKO ici : http://www.carpimko.com/sv1/invalidite/invalidite_rente_invalidite.php

Pour plus de précision il faut avoir eu à faire à de réels cas d'invalidité, ou essayer de contacter la CARPIMKO et de tomber sur une personne au fait des indeminisations, mais c'est un peu comme la sécurité sociale avec l'AVAT.... avant de tomber sur une personne qui maitrise le sujet il faut s'armer de patience.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 10h38


De plus au sujet de l'AVAT, on parle bien d'une prestation proposée par la CPAM, donc la rente qui y est incluse n'est pas en rapport avec d'autres prestations servies par la CARPIMKO.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h09


Citation :

Malheureusement, la CARPIMKO ne le voit pas ainsi.

Non, quand on est en arrêt de travail , par exemple pour 3 mois , on est en incapacité temporaire totale, donc on ne travaille pas du tout ! Et après si l'arrêt de travail est prolongé , on commence à toucher les indemnités journalières de la CARPIMKO

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h20


topaze ,après mon premier accident et 6 mois d'arret à temps plein ,j'ai repris à mi temps (oui,ca existe) les ij de mon assurance santé m'ont été réglée à 50% (elles auraient pu etre à 30ou 70 aussi,tout dépend du certificat d'arret) par contre la carpimko a stoppé les paiement car en effet pour eux c'est 100% ou rien
pour l'invalidité c'est idem ,tout dépend du taux d'invalidité constaté et là la carpimko verse en fonction de ce taux et idem pour assurance madelin (doit etre sup à 33%)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

topaze
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h25


Je parlais pour la carpimko, comme tu dis c'est 100% ou rien

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h43


Et pour les ass privées, tout dépend des contrats... Le temps partiel souvent n'est qu'une option à souscrire mais pas présente systématiquement dans les contrats, je me suis fait avoir (heureusement que 15j)

° Sur ce forum depuis 2004
° ex IDEL, reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : production vidéo, rédacteur web

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 23h49


il faut pour celà cotiser pour incapacité partielle ou totale :)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 10h22


topaze a écrit :
Citation :

Malheureusement, la CARPIMKO ne le voit pas ainsi.

Non, quand on est en arrêt de travail , par exemple pour 3 mois , on est en incapacité temporaire totale, donc on ne travaille pas du tout ! Et après si l'arrêt de travail est prolongé , on commence à toucher les indemnités journalières de la CARPIMKO

Vous confondez "l'indemnité journalière" ou la je suis d'accord c'est soit tout soit rien ( du 91eme au 365eme jour d'arret de travail maximum, nous restons dans une notion d'arrêt temporaire), avec la rente d'invalidité qui elle est une notion permanente, et dans ce cas la je vous confirme qu'il y a différent niveaux, invalidité partielle, invalidité totale.....etc...

En ce qui concerne le sujet de l'AVAT, il s'agit bien d'une "RENTE" et non d'"indemnité journalière", Je l'ai dis plus haut lors de l'explicatif "ne pas confondre avec l'indemnité journalière".

Topaze vous devriez lire plus en détail le formualire de l'AVAT, dont cedmorg a mis le lien plus haut.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2011 à 19h41


recu ce jour le courrier d'acceptation à conserver,prise en compte à partir du 04/11
ils marquent le taux de 1.84% qui sera à régler à l'urssaf ,mais quand ?
ils ne parlent pas non plus de ma base de cotisation ,juste 1.84%

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Maxou
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 14h23


bibi a écrit :

recu ce jour le courrier d'acceptation à conserver,prise en compte à partir du 04/11
ils marquent le taux de 1.84% qui sera à régler à l'urssaf ,mais quand ?

ils ne parlent pas non plus de ma base de cotisation ,juste 1.84%

Idem...

Reçu ce matin...je confirme le taux. En attendant des nouvelles de l'URSSAF...

Message

FREDDIE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 15h17


Idem.......taux 1.84, mais la personne qui a traité mon dossier à la CPAM , m'a confirmé que cela était en fonction du montant déclaré......Il n'y a plus qu'à attendre.....

S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE

Message

gege
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 17h53


reçu ce jour par la caisse de l'herault qui m'a indiqué sur l'imprimé le salaire a déclarer qui est entre 17553.03 et 35352€