Présentation des membres (a lire pour SVP)


Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 19h09


Bonjour,
Je me présente, je m'appelle ... Katoue !
Suis IDE depuis dec 95 ! Ai travaillé + de 11 ans en réa ! Et j'aimais ça !

Des copains-copines se sont lancés dans le libéral, certains super contents ( ils y sont encore ) et 2 moins, sont retournés bosser à l'hôpital !

J'ai donc tenter l'expérience le 1er fév 2007 !
Ai intégré un cabinet, ils étaient 2 : T & M . C'est T qui a créé sa patientel, il y a 25 ans environ . Puis une 2nde et une 3ème personne sont arrivées .
Fonctionnement particulier, entente particulière, mais bon, ça marchait !
Entre temps M s'arrête, une 1ere fois 5 mois, une 2nde fois 6 mois pour congé mater non rempla donc boulot 7 jours/7, 24h/24h et pour corser la chose, le dc de ma maman ( âgée de 57 ans, ça plombe, avec des problèmes de successions, histoire résolue en 19 mois . ) ! Mais je tiens le choc, même si c'est hard ( célibataire et n'osant pas " embêter " mes amis avec mes " petits " soucis, mais quand la coupe était pleine ils ont été trop GENIAUX . MERCI ) .
Bref, ça a commencé à se dégrader fin décembre 2009 : on parle, on dis des choses ( mais pas trop, suis pas là pour juger le boulot des collègues même si suis pas ok ) . Je me dis cool, c'est passé ! Euh ! non, ça a re-casser en mi-avril et ... on a ouvert la porte et je suis partie .
Ai rien compris !

En fait, T avait des " vues " sur une jeune ( 1,5 ans d'hôpital ) habitant un village voisin . Ce qui lui permet d'étendre son perimetre d'investigation, car il va peu dans ce coin !

Panique, déprime et tout et tout, je m'envestissais de + en + et là ... gros crash !

Début mai je retourne bosser à l'hôpital .

Oui mais, les gens tel, ils sont déçus, quand j'annonce aux docs que j'arrête, ils sont déçus, parle ... mince mon travail est reconnu, je ne suis pas si nulle, ça alors on m'aime,... le compta trouve que c'est pas normal, les copains-copines id ...

La tempête dans ma tête se calme et petit à petit je me dis ... et pourquoi pas !!!

Allo la ddass, la cpam, le compta ... et j'y crois pas ! je peux me ré-installer très vite ! J'ai l'impression que toutes les barrières que j'avais mise, pour ne pas pouvoir recommencer le libéral, tombent !!!

TROP COOL ...

D'après vous :
Puis-je me re-intaller sans craidre la close de non concurence ( rien n'a été signé entre ex-nous ) ?
Puis-je utiliser une chambre de mon appart comme salle de soins ?
Puis-je démissionner de l'hôpital très vite ? Je souhaiterai reprendre le 1er juillet !

Avant tout MERCI à ceux qui m'auront écouté ! Histoire de ne pas être seule ! Histoire de ne pas sauter de la fenêtre ! histoire de se dire : zut y'a du soleil, des petites fleurs, des hirondelles, des abeilles et tout et tout !!!
MERCI
à+

Message

domie
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 20h22


si je résume, tu as travaillé avec lui 3 ans et demi sans contrat ? et on t'a poussé dehors

a priori pas de contrat pas de clause de non concurrence
utiliser une chambre de ton appart : bof. ton ex collègue risque de te chercher des poux dans la tête
démissionner très vite : tout dépend de ton statut et de la volonté de ton hosto de te laisser partir

en tout cas bon redémarrage en libéral

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 21h02


merci,
oui en fait nous étions tous indépendants, partageant le même local prof !
J'habite en campagne, moyenne montagne plutôt, la population est assez étalée ! Du coup, aucun soin en cabinet ! Je me suis toujours demandée à quoi servait le local !

Je suis passée d'une extrème à l'autre ! La réa : patient " nu ", dans un lit, intubé-sédaté-ventillé ! A domicile : habillé, discutant, navigant ...etc !!!
J'y ai trouvé plein de choses sympa qui me disent que oui, y'a un bon côté ! Et sur le plan social y'a à faire !
Au début, le fait de travailler seule m'a fait " peur " et j'ai rapidement " tisser " une toile entre médecin-kiné-pharma-labo et la famille +/- proche et c'est pas mal ! pour certain il y a aussi la tutrice, assistante sociale et IDE psy ( suivi psy ) !!!
Je suis devenue une fan !

Message

Bénep
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 23h03


bonsoir,
On voit que la vie est pas toujours simple et que l'on peut facilement se retrouver au plus bas.
Pour ta démission, méfies toi car l'hôpital peut (surtout juste avant les vacances) ne pas vouloir te voir partir maintenant. Vois çà dès maintenant.
En tout cas on sent bien que le travail à domicile te plait vraiment, alors courage pour la suite !

Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi. (Proverbe indien)

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 23h45


Bonsoir,et bienvenue
juste un conseil,dépeche toi car le nouveau code de déontologie réserve des surprises comme le fait d'obtenir l'accord des cabinets proches pour s'installer ...

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2010 à 09h55


Bonjour,
Et bien ! La déonto préfère que les " grosses structures " s'agrandissent au détriment des petites naissances ?

Enfin, je ne comprends pas tout !
J'aimerai tellement un peu + de paix : naïve ? Oui !

J'avoue avoir une petite baisse de forme ! J'ai un peu de mal à " digérer " les 3,5 ans, où, beaucoup de choses sont arrivées sans que je puisse dire : STOP, 2 minutes, je reprends mon souffle !

Je vais déjà voir pour le cabinet : mon père a un studio en bon état, peut-être vais-je pouvoir m'en " servir " comme pied à terre . Voir avec la commune, s'ils veulent bien ( le cahier des charges du lotissement ne voulait pas de " commerce " ) ou s'ils ont un local auquel je pourrai avoir accès ( je rêve peut-être un peu-beaucoup !!! ) . Et ensuite voir si je peux démissionner ( et moi qui suis entrée le 3 mai ! je sens que ça va grincer des dents !!! ) et retrouver une pseudo-liberté très rapidement !

La panique m'a fait faire bien des bétises !
Avec des Si et des Mais ... Trop tard !
Il me semble, pourtant, que je ne suis pas mauvaise fille !
Dois-je payer mes vies antérieures ?
Des fois, on s'invente n'importe quoi pour se rassurer !

Alala, je sais que l'exercice libéral, seule, c'est pas rigolo! Je me suis " donnée " 1 an pour voir si ... Mais il me semble que ce sera tout de même ... pas pareil !!!
à+

Message

ilade NEW
Visiteur


Date du message : vendredi 28 mai 2010 à 15h09


bibi a écrit :

Bonsoir,et bienvenue
juste un conseil,dépeche toi car le nouveau code de déontologie réserve des surprises comme le fait d'obtenir l'accord des cabinets proches pour s'installer ...

CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE VIVE L'ORDRE
Message

BeuH
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2010 à 17h10


Citation :

le nouveau code de déontologie réserve des surprises comme le fait d'obtenir l'accord des cabinets proches pour s'installer ...

euh c'est quand même un peu plus "nuancé" et pas aussi dictatorial sm1__ le code de déontologie est consultable et l'article 72 , puisqu'il s'agit de celui-ci, précise qu'il faut un accord s'il y a risque de confusion pour le public lorsque deux cabinets sont mitoyens (même immeuble) ou à proximité immédiate ; je n'ai pas lu qu'il faille l'avis ou l'accord des Idel du quartier par exemple s)):)

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2010 à 17h43


certes c'est nuancé mais bon ,tout dépend de ce qu'enttendront certains sur proximité immédiate ,ca promet encore qques conflits
Citation :

ARTICLE 72
Un infirmier ne doit pas s'installer dans un immeuble ou à proximité immédiate
du cabinet d’un autre infirmier sans l'accord de celui-ci
ou, à défaut, sans
l'autorisation du conseil départemental de l'ordre. Cette autorisation ne peut être
refusée que pour des motifs tirés d'un risque de confusion pour le public.
Le silence gardé par le conseil départemental vaut autorisation tacite à
l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la réception de la demande.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2010 à 21h56


nous ne sommes pas un commerce...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

Katoue
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 21h52


Bonsoir ! C0__
Aurai-je rencontré une joyeuse bande ?
Me voilà, inscrite depuis peu, et, j'avoue, visiter le site tous les jours ou presque !
C'est assez réconfortant de voir que oui, l'on n'est pas seul(e), que nous sommes écoutés(ées), chouchoutés(ées) et tout et tout ! Nh___
Qu'il y a des trucs prof mais aussi des forums musique-blagues-cuisine etc ... !!! Et des états d'âme, des envie de dire ...
MERCI à toutes & tous ! G1i__
Toujours hospitalière, j'espère que ...
Maintenant que j'ai fait " connaissance " ... je vous info de la tournure que prendront les évènements !!! Y1a__

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 00h24


on est prets à t'écouter et te conseiller au mieux de nos possibilités
bienvenue sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

clairette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 06h59


+1__

Message

Esmeralda
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 15h49


Bonjour tout le monde,
Je me suis déjà inscrite il y a maintenant 1 ans et je continue de vous suivre à distance. Depuis 1 semaine maintenant, vous faites partie de mes lectures quotidiennes car, ça y est..... je débute au mois d'Août!! Avec bcp de joie mais bcp d'appréhension aussi....
Je me demande si je dois m'installer avec ma plaque pour faire des rempla(ou des collaboration...je ne suis pas encore trop au point sur les termes exactes), ou pour le départ, vaudrait il mieux que je sois juste IDEL remplaçante?? Quel est vraiment la différence au départ?

Merci à tous et toutes car votre site est une mine d'or...

Carpe Diem

Message

Mlle Peggy
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2010 à 21h02


Bonjour,
bienvenue parmi nous.
La difference entre les remplacements et la collaboration est un sujet largement traité sur le forum et sur le site,tu devrais y trouver toutes les réponses à tes interrogations.
Bonne lecture.

Message

celeste
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2010 à 14h08


Bonjour, je me présente Celeste, ide en milieu hospitalier, vraiment tentée par le libéral!!
Je vous lis depuis quelque temps et aujourd'hui, je franchis le pas pour faire votre connaissance!!
Merci

Message

celeste
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2010 à 16h33


J'ai cette envie du libéral depuis janvier, car quelques collègues ont quitté le milieu hospitalier pour le libéral et aucunes ne regrettent!!
Depuis juin, cette envie mûrie de + en +, et une amie, idel depuis 1 an essaie de me convaincre de faire ce choix!!

En effet, j'ai contacté 2 idel, épuisés car beaucoup de travail, et me proposent 2 mois de remplacement (8 jours par mois)pour voir si cela me plait et si je fais "l'affaire", puis une collaboration par la suite!
J'ai fais une tournée hier, et j'ai trouvé ce domaine vraiment enrichissant sur le plan relationnel, et vraiment différent du milieu hospitalier!!

Le CA de l'infirmière est de 72OOO euros (sur 3 ans,à peu près même CA), en travaillant 15 jours par mois, mais des bonnes journées de 12H-13h par jour, 200-250km par jour.
Etant en zone sous dotée, j'aurais droit aux aides à l'installation!!
Qu'en pensez-vous!!!!!

Merci C0__

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2010 à 22h13


bonjour et bienvenue celeste,j'en pense que tu dois poser ta question dans le bon forum (en dessous) maintenant que je te valide sm1__
C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Message

litchee47
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 14h45


Bonjour à tous

Je suis infirmière en HAD et je souhaite franchir le pas du libéral avec une amie et collègue. J'espère pouvoir trouver toutes les infos nécéssaires à notre installation parcequ'entre l'urssaf, carpimko, cpam... c'est un peu le flou artistique :D

Bonne journée à tous

Message

Bénep
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 20h10


Bonjour Litche47
Nous sommes installées en libérale, avec une collègue de l'hosto, depuis le 01 juillet 2010. J'ai trouvé de très très nombreuses réponses à mes questions sur ce site qui est vraiment formidable et les modérateurs très accueillants et disponibles. Il y a en effet beaucoup de paperasse à faire mais j'avoue que le fait d'être à deux permet d'échanger, de s'entraider et de gérer pas mal de démarches.
Nous avons également eu un très bon accueil auprès des différents organismes urssaf, carpimko, cpam, ... qui ont pris le temps de nous expliquer les choses et ont été très patients lors de nos différents appels ou rencontres (je tiens à le dire car je pense que ce n'est pas pareil partout !).
Après 2 mois d'installation, les choses se mettent en place. On reçoit encore différents papiers à compléter.
D'ailleurs se méfier ... et lire méticuleusement les différents courriers que tu reçois dans le cadre de cette création de cabinet. De nombreux organismes veulent se faire gentillement de l'argent sur notre dos et te proposent beaucoup de service : inscription internet au registre des créations d'entreprises, publicité internet, ..... méfiance, méfiance !!
Bon courage en tout cas à vous !! Ayez confiance, ce travail apporte beaucoup (je ne parle pas financièrement).

Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi. (Proverbe indien)