Une nomenclature has-been !


Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 13h55


Non, ils ont été appelé ainsi par ce qu'il ont (normalement) un tempérament hyper cool et se laissent manipulés dans tous les sens.
Mais ça reste des chats ... normaux ....

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 14h17


http://wamiz.com/chats/ragdoll-14

Citation :

se plier dans les sens les plus étranges, comme la poupée de chiffon dont il a pris le nom, et la troisième est sa faible sensibilité à la douleur.

t'es sûre ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 14h23


Attends, j'essaye, j'te dis ça .....

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 15h06


Citation :

Dans le monde félin, le chat Ragdoll se distingue par trois caractéristiques qui n’appartiennent qu’à lui : la première est son caractère, car jamais chat ne fut plus doux, plus calme et plus docile ; la deuxième est le très faible tonus musculaire et la grande flexibilité de son corps qui lui permettent de prendre des positions presque incroyables, de se plier dans les sens les plus étranges, comme la poupée de chiffon dont il a pris le nom, et la troisième est sa faible sensibilité à la douleur.
Si cette dernière caractéristique est une très bonne chose quand notre animal a besoin des soins du vétérinarie, elle ne l’est pas du tout dans la vie de tous le jours. En effet, cette insensibilité peut être dangereuse car la douleur est un signal d’alarme, et en ne la ressentant pas, il ne réagira pas devant le danger. Le Ragdoll, au niveau agressivité, comportement et caractère, est l’antithèse du félin.
Sa douceur, son adoration envers son maître le rendent perpétuellement détendu et confiant
; il aime rester tranquille pendant des heures sur les genoux de son maître ; en outre, il cohabite sans problèmes avec les autres animaux et n’entre jamais en compétition avec eux, il est toujours soumis ou, à la limite, se retire et se cache.

Non, franchement, je suis navrée, mais c'est faux. C'est plus de l'ordre de la légende ... Par contre :
Citation :

Tout cela signifie clairement qu’il n’est absolument pas adapté à une vie en liberté, et il le sait d’ailleurs très bien : il est en effet extrêmement casanier et les changements de maison ou les voyages en auto ne le dérangent pas le moins du monde car il s’adapte immédiatement à son nouveau milieu, à condition de s’y sentir protégé.

ça c'est vrai .

Pour le reste de l'article, c'est pareil, dans l'ensemble, ça tiens plus du cliché, mais il y a quelque truc vrai.
Ce sont de vrai chats mais qui tiennent plus du chat de salon que du chat sauvage. Ils ont un tempérament hyper cool et sont casaniers, c'est vrai.
Mais, ils ont tout de même de très bon réflexes. Le mien, plus jeune, attrapait les mouches au vol du premier coup !

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 15h43


Ouais,, enfin quand tu lis cela:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ragdoll

Citation :

Ann Baker pratiqua une forte consanguinité et accoupla Joséphine avec ses chatons mâles à plusieurs reprises, ainsi que les frères et sœurs entre eux6.

Par la suite, elle raconta de nombreuses histoires contradictoires et incohérentes, parfois absurdes, sur l'origine de cette race, tantôt le résultat de mutations génétiques, tantôt œuvre de Dieu ou fruit d'un enlèvement par des extraterrestres. Ce fut la première éleveuse à utiliser le marketing (journaux, télévision locale, etc.) pour faire connaître une race.

Elle avait l'air un peu bizarre la dame.

http://www.ragdoll-cats.com/history.htm

Citation :

As time went on, Ann Baker's statements and claims about the breed became strange, supernatural - and - very hard to believe. She publicized statements outlining how Ragdoll cats have human genes in them, that they are immune to pain & that they represent a link between us and space aliens.

The breeders once loyal to her were now having doubts about how to develop the breed without losing the integrity that these wonderful cats deserve

Et pas qu'un peu !! Y__

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Calypso973
Modératrice

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 16h04


ça va les deux qui jouent au milieu de mon salon là, vous n'avez pas de cour pour aller vous ébattre - foutez moi le camp bande de pies bavardes va ! on bosse par ici C0__

Élue Super Géranium de Platine ! Ça en bouche un coin je sais s)):)

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 18h25


Brave Heart a écrit :Ouais,, enfin quand tu lis cela:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ragdoll

Citation :

Ann Baker pratiqua une forte consanguinité et accoupla Joséphine avec ses chatons mâles à plusieurs reprises, ainsi que les frères et sœurs entre eux6.

Par la suite, elle raconta de nombreuses histoires contradictoires et incohérentes, parfois absurdes, sur l'origine de cette race, tantôt le résultat de mutations génétiques, tantôt œuvre de Dieu ou fruit d'un enlèvement par des extraterrestres. Ce fut la première éleveuse à utiliser le marketing (journaux, télévision locale, etc.) pour faire connaître une race.

Elle avait l'air un peu bizarre la dame.

http://www.ragdoll-cats.com/history.htm

Citation :

As time went on, Ann Baker's statements and claims about the breed became strange, supernatural - and - very hard to believe. She publicized statements outlining how Ragdoll cats have human genes in them, that they are immune to pain & that they represent a link between us and space aliens.

The breeders once loyal to her were now having doubts about how to develop the breed without losing the integrity that these wonderful cats deserve

Et pas qu'un peu !! Y__


Non mais t'as pas fini d'insulter mon chat ??!! Tu vas le vexer ....

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 18h51


Tu veux que je lâche mon Maine Coon sur ton chat extra-terrestre ?

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

Message

Morwen
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 18h58


Non, mon chat extra-terrestre a déjà peur des souris (véridique !), alors ton Maine Coon tueur de lapin, je n'ose imaginer ....

à bien y réfléchir, l'origine extra-terrestre expliquerait pas mal de ses comportements .... :D

Punaise, mais oui, c'est ça !!! on a toujours dit qu'il venait d'une autre planète, mais en fait, c'était ses ancêtres !!!!

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.

Paolo Coelho

Message

Brave Heart
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2016 à 19h04


Ouais, enfin mon Maine Coon...il faisait rire le véto car pour faire l'âne il se met à loucher et tire la langue...;"mais il est rigolo votre chat, jamais vu cela !!"

Mais lorsque ma fille vient avec son manteau cerclé de fourrure synthétique il part en courant car il croit que c'est une grosse bête !!

Donc pas si net que cela, quand même Z5__

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust