Ordre infirmier: Paris demande la démission du bureau national


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par brigitte bibi13 et a été consulté 2.972 fois.

Dans un communiqué, le conseil départemental de Paris demande la démission du bureau national de l’Ordre infirmier, coupable selon lui d’une « gouvernance suicidaire ».

Le conseil départemental parisien, présidé par Thierry Amouroux, demande en outre un plan d’économie majeur et la création de commissions dédiées aux relations avec le ministère et la BRED, qui refuse désormais de soutenir financièrement l’Ordre.

La baisse de la cotisation à 30 euros pour les salariés votée le 29 mars dernier devait permettre des relations apaisées avec le Ministère de la santé. Il n’en a rien été, et Nora Berra a opposé à l’Ordre une fin de non recevoir cinglante à l’Assemblée Nationale, évoquant une adhésion « facultative » s’il ne « parvient pas à convaincre les professionnels. »

Jeudi 31 mars, Dominique Le Boeuf a annoncé aux élus « l’arrêt de la ligne de trésorerie » par la Bred, seule source de financement actuelle de l’Ordre Infirmier.

La maison brûle, et le bureau national apparaît de plus en plus isolé. Pour plusieurs conseillers, seul une démission du bureau et en particulier de Dominique Le Boeuf, dont les relations avec plusieurs institutions sont désormais notoirement exécrables, peut sauver in extremis l’Ordre infirmier.

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Ordre infirmier: Paris demande la démission du bureau national.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.