Chirurgien esthétique : le magicien de la beauté

Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 54 fois.

Chirurgien esthétique : qualifié, talentueux, expérimenté et surtout professionnel, ce médecin détient entre ses mains la clé de votre beauté.

Chirurgien esthétique : qualifié, talentueux, expérimenté et surtout professionnel, ce médecin détient entre ses mains la clé de votre beauté.

La chirurgie esthétique : les opérations tendances

La chirurgie esthétique vise à remodeler le corps et à intervenir pour le restructurer. En développement constant, cette discipline regroupe plusieurs tendances vers lesquelles de nombreuses personnes se réfèrent. Les techniques utilisées pour ces interventions se sont améliorées pour des résultats de plus en plus perfectionnés.

Une rhinoplastie avec un chirurgien esthétique spécialiste du nez

Cette intervention de chirurgie esthétique vise à modifier la taille ou la forme du nez. La rhinoplastie peut être réalisée pour des raisons esthétiques ou dans le cadre d’une chirurgie plastique reconstructrice. C’est par exemple le cas d’un patient qui a un problème au niveau de sa cloison nasale.

Etant donné que l’intervention est délicate, elle doit être réalisée par un bon chirurgien esthétique Lyon qualifié afin de parvenir au résultat escompté. Elle ne laisse aucune cicatrice, juste quelques bleus sur le nez quelques jours après l’intervention. Quiconque souhaitant avoir recours à ce type d’opération est invité à se renseigner ici avant de se lancer.

Le lifting pour conserver la jeunesse

Il s’agit de l’une des interventions les plus pratiquées en chirurgie reconstructrice et esthétique. Les différentes techniques utilisées au cours de cette opération visent toutes à lisser la peau. La chirurgie peut être faciale ou réaliser sur une autre partie du corps.

Le lifting au visage sert principalement à réduire ou à effacer les rides et les cernes sous les yeux. Entre autres, il consiste à raffermir et à lisser le visage. L’injection d’acide hyaluronique et le botox sont les procédés les plus usités pour cela. L’opération est également pratiquée pour redessiner des oreilles décollées. Il s’agit d’une microchirurgie.

Un lifting du corps aura pour objectif d’enlever les excès de tissus graisseux situés à différents endroits du corps. La plupart du temps, les plasticiens le réalisent au niveau des cuisses, du ventre, des bras et des jambes.

La plastie mammaire pour une poitrine bien dessinée

Les chirurgies de ce genre se pratiquent énormément. La clinique esthétique peut être amenée à faire une augmentation mammaire auprès des femmes qui veulent avoir des seins plus volumineux. Toutefois, l’inverse est également pratiqué ; il s’agit de la réduction mammaire.

Certaines patientes peuvent avoir recours à cette pratique pour se faire poser des prothèses mammaires. Une patiente ayant subi une ablation mammaire peut aussi avoir recours à cette forme de chirurgie. Le chirurgien esthétique viendra poser chaque prothèse sous les tissus mous de la poitrine. Avant l’hospitalisation, la patiente sera soumise à de nombreux examens et diagnostics au préalable. C’est une démarche obligatoire pour garantir son bien-être et sa santé.

Le lipofilling pour un remodelage du corps

Appelé également lipostructure, le lipofilling est une technique utilisée par les chirurgiens pour remodeler une partie du corps. Lorsqu’un patient a des kilos en trop sur une partie de son corps, un bon chirurgien esthétique Lyon peut opérer une reconstruction de son physique. Pour ce faire, le plasticien va procéder à une injection de graisse provenant du corps du patient lui-même vers d’autres zones de son corps. Cette technique est utilisée dans le cadre de la chirurgie reconstructrice.

Cette méthode est aussi utilisée pour redonner du volume à une poitrine suite à une opération du sein. La médecine esthétique et la chirurgie réparatrice mettent en place différentes interventions chirurgicales sur le même principe, notamment pour l’augmentation des fesses, des cuisses, des mollets, etc. Avant l’intervention, le patient aura deux sortes de consultations. La première se fera avec le chirurgien plasticien. La seconde sera un rendez-vous avec l’anesthésiste.

Le chirurgien procède à une microchirurgie pour aspirer la graisse au niveau du corps du patient. Celle-ci sera centrifugée, puis purifiée. Seules les cellules graisseuses intactes pourront être greffées. Ensuite, le plasticien réalisera une micro-incision pour injecter la graisse. Une fois l’intervention terminée, la cicatrice sera à peine visible.

 

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 59 - 32 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Chirurgien esthétique : le magicien de la beauté.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 59 - 32 = ?