Top 3 des critères à considérer pour choisir un matelas pour un sommeil optimal


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 97 fois.

Pour le maintien de la santé de l’organisme, il n’y a rien de mieux que de bonnes nuits de sommeil. Vous ne sauriez donc négliger le choix du type de matelas sur lequel vous dormirez. Découvrez à présent les 3 critères que vous devez prendre en compte pour être sûr de vous approprier le bon matelas.

Prendre en compte les dimensions du matelas

Les dimensions du matelas constituent le critère le plus important. Ce critère doit tenir compte de la taille des éventuels occupants du lit. Vous pouvez considérer les standards suivants :

  • 90 * 190 cm pour un enfant ;

  • 140 * 190 cm pour un adulte ;

  • 160 * 200 cm pour les personnes de grande taille.

Aussi, vous avez également la possibilité d’opter pour des modèles de tailles intermédiaires. Ce point dépend néanmoins du fournisseur. Un fabricant comme woozbed possède toute sorte de tailles de lit. Prenez donc le temps de voir ici si vous ne retrouvez pas votre perle rare.

Considérer les innovations en matière de matelas

En matière d’innovation, deux types de matelas sont très plébiscités récemment : les matelas chauffants et les matelas à mémoire de forme. Le matelas à mémoire de forme s’adapte à la morphologie de son occupant, de manière à lui permettre de garder sa colonne vertébrale bien alignée. Ce type de matelas est même considéré comme une « Rolls Royce » par les testeurs. Avec ce type de matelas, finies les courbatures inopinées au réveil.

  1. pouvez aussi vous pencher vers les matelas chauffants. Comme l’indique leur nom, il s’agit d’un matelas qui vous procurera de la chaleur. Il dispose d’un thermostat que vous pouvez régler à votre guise, jusqu’à obtenir une totale satisfaction. Les nombreux utilisateurs de cette forme de matelas sont formels : l’idéal pour un sommeil extrêmement confortable et des pieds au chaud toutes les nuits d’hiver. Désormais, plus besoin de couette, le matelas fait tout le travail de chauffage.

Tenir compte du coût du matelas

Il ne faudrait pas non plus occulter le critère du prix de votre matelas. En effet, avant de le choisir, vous devrez considérer le budget dont vous disposez. C’est en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser pour avoir un matelas que vous saurez quelle catégorie de produit vous pouvez vous offrir. Pour ce faire, consultez la plupart des sites de vente que vous connaissez, puis comparez qualité et prix.

Il est toutefois possible que vous soyez attiré par une sorte précise de matelas. Dans ce cas, il faudra vous y prendre des jours, voire des semaines à l’avance. Envisagez l’achat ou commencez à économiser. De cette manière, vous ne risquez pas d’être surpris ou d’être pris de court le moment décisif venu.


 

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Top 3 des critères à considérer pour choisir un matelas pour un sommeil optimal.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.